Conversion en VE
+2
MB3Drift
Wyvern
6 participants
Page 1 sur 1
Conversion en VE
Salut à tous,
Je voudrais convertir ma MR03 "charbon" en VE, en essayant de garder le châssis d'origine (le jaune), est-ce possible ?
Merci
Je voudrais convertir ma MR03 "charbon" en VE, en essayant de garder le châssis d'origine (le jaune), est-ce possible ?
Merci
Wyvern- Pilote de tracteur
- Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 44
Localisation : SVLH
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Conversion en VE
Bonjour
C'est possible mais il te faut au minimum:
- une platine MZ 503 (coût ~ 110€)
- un châssis MZ 501 (coût ~ 14€)
- Un moteur brushless (coût ~ 35€)
Et je ne sais pas si le servo de direction est encore utilisable
Il y a aussi un kit de transformation MZ 500 N (coût 155€) mais avec le moteur d'origine.
Sachant qu'un kit complet coûte 225€ cela donne à réfléchir.
Je pense que Patmon pourra te donner quelques conseils car je sais q'il l'a fait
Bonne journée
C'est possible mais il te faut au minimum:
- une platine MZ 503 (coût ~ 110€)
- un châssis MZ 501 (coût ~ 14€)
- Un moteur brushless (coût ~ 35€)
Et je ne sais pas si le servo de direction est encore utilisable
Il y a aussi un kit de transformation MZ 500 N (coût 155€) mais avec le moteur d'origine.
Sachant qu'un kit complet coûte 225€ cela donne à réfléchir.
Je pense que Patmon pourra te donner quelques conseils car je sais q'il l'a fait
Bonne journée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Conversion en VE
bonsoir ,
oui pour faire la mienne je suis partis avec un châssis nu pour VE a l 'époque , platine seule , plus un 5500 kv Pn , c 'est a peu prés le cout que tu indiques michel , pour le reste j'ai récupérer des pieces que j 'avais sur un châssis MR03 ,en attendant de l'équiper en XPOWER ,ce qui a été fait par la suite , c 'est sur que si il faut tout racheter ça doit revenir un peu cher que le kit d 'origine , sachant que sur le kit d 'origine il n 'y a pas d'options , donc si tu prend un kit plus toutes les options ensuite ça te couteras plus cher que si tu te monte ton châssis toi méme .
Pour info , le bloc servo de direction est le méme sur la MR03 et la MR03 VE .
oui pour faire la mienne je suis partis avec un châssis nu pour VE a l 'époque , platine seule , plus un 5500 kv Pn , c 'est a peu prés le cout que tu indiques michel , pour le reste j'ai récupérer des pieces que j 'avais sur un châssis MR03 ,en attendant de l'équiper en XPOWER ,ce qui a été fait par la suite , c 'est sur que si il faut tout racheter ça doit revenir un peu cher que le kit d 'origine , sachant que sur le kit d 'origine il n 'y a pas d'options , donc si tu prend un kit plus toutes les options ensuite ça te couteras plus cher que si tu te monte ton châssis toi méme .
Pour info , le bloc servo de direction est le méme sur la MR03 et la MR03 VE .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Conversion en VE
Ok, merci !
Je voulais garder mon beau châssis jaune ... tan pis !
Je voulais garder mon beau châssis jaune ... tan pis !
Wyvern- Pilote de tracteur
- Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 44
Localisation : SVLH
Re: Conversion en VE
Si tu veux de la couleur, la Ve existe en bleu.
https://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=109919
https://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=109919
Re: Conversion en VE
chez banzai hobby tu reduis grandement le prix de la platine
http://banzaihobby.com/Kyosho-MZ503
http://banzaihobby.com/Kyosho-MZ503
xtof1974- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
Re: Conversion en VE
oui, mais avec leur EMS obligatoire tu rajoutes la douane + 20€ de frais de dossier chronopost ....!
Je leur ai envoyé des mails pour leur demander de l'envoyer en airmail mais ils ne veulent rien savoir.
Je leur ai envoyé des mails pour leur demander de l'envoyer en airmail mais ils ne veulent rien savoir.
Wyvern- Pilote de tracteur
- Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 44
Localisation : SVLH
Re: Conversion en VE
je n'ai jamais eu ses problèmes là lors de mes commandes
xtof1974- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
Re: Conversion en VE
En EMS tu as 95% (ou +...) de chances de prendre la douane
Wyvern- Pilote de tracteur
- Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 44
Localisation : SVLH
Re: Conversion en VE
Wyvern a écrit:En EMS tu as 95% (ou +...) de chances de prendre la douane
bonjour Wyvern ,
oui c 'est tout a fait ça , pour environ une commande entre 40 et 50 euros frais de port compris , mon fils qui s'était trompé de choix a eut la joie de payer environ +ou - 29 euros de frais a la réception de sa commande , je crois si je me rappel bien il y avait 4 euros de douane et 25 euros de frais pris par chronopost ( il ce sucre bien en attendant ) enfin bref , un conseil prenez la livraison SAL et la pas de douane ,un autre petit conseil évitez les grosses commandes , ou alors vu le cout réduit des frais de port en SAL fractionnez votre commande , le désavantage de l 'envoi économique ( SAL )c'est un délai en moyenne de 3 semaines minimum , donc si vous commandez chez ce vendeur , prévoyez vos achats a l 'avance , voila pour les renseignements que je peux vous fournir a vu de mon expérience , hormis ça je suis trés satisfait de ce vendeur .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Sujets similaires
» Différence entre kit conversion brushless ECO Kyosho MR03-VE et kit conversion brushless Kyosho MR03-VE
» conversion gla V2 90 mm en 98
» Forfaster Z1 1/8 conversion électrique
» conversion Mini-z Buggy en Li-Fe
» conversion MR02 27MHz en 2.4GHz ASF
» conversion gla V2 90 mm en 98
» Forfaster Z1 1/8 conversion électrique
» conversion Mini-z Buggy en Li-Fe
» conversion MR02 27MHz en 2.4GHz ASF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:29 par co.IoT
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Hier à 15:09 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup