DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
+22
EGRracing
obronimi
ricko wayne
RCPaper
TazAttack
laurent c
thib
razorback
ALEXIS7
seby01
manuteammaximome
krogh
MH60
mustang68
fafa
KosRiky
Le motard
miniracer0900
FLO 63
toscan84
LTF_Ryan
patrick-pbm
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Bonjour a tous,
Cette année la Coupe de France aura lieu à : Champagne au Mont d'Or (à coté de Lyon)
La date pour cette course du 13 Février au 15 Février 2015 .
Cette année sa sera sur moquette .
Si vous avez des idées pour le règlement je prends toutes les propositions
Merci a tous et j'espère vous voir nombreux a cette course
**Edit :
Sujet mis en post-it.
Athryon**
Cette année la Coupe de France aura lieu à : Champagne au Mont d'Or (à coté de Lyon)
La date pour cette course du 13 Février au 15 Février 2015 .
Cette année sa sera sur moquette .
Si vous avez des idées pour le règlement je prends toutes les propositions
Merci a tous et j'espère vous voir nombreux a cette course
**Edit :
Sujet mis en post-it.
Athryon**
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
C'est risqué de nous laisser donner des idées pour le règlement, y'a qu'à voir le post en question ! MDR
En tout cas j'espère y être cette année, surtout à Champagne !
En tout cas j'espère y être cette année, surtout à Champagne !
LTF_Ryan- Pilote de voiture de sport
-
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
super d'annoncé la date des maintenant , sa permet de s'organiser afin d'etre dispo .
toscan84- Pilote de Mini-z
- Messages : 520
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
A noter dans le calendrier d'urgence, ( perso, présent au moins samedi et dimanche dans tous les cas )
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Arfgh les vacances scolaire zone C commencent le 14!!!!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
- Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 26
Localisation : 94
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Salut,
Je me lance le premier :
Le règlement du championnat de Normandie est très intéressant, il manque juste un catégorie F1 et pourquoi pas un catégorie "rétro" avec des carrosserie type Porche 911, Ferrari 250 gto ..... A vous.
Je me lance le premier :
Le règlement du championnat de Normandie est très intéressant, il manque juste un catégorie F1 et pourquoi pas un catégorie "rétro" avec des carrosserie type Porche 911, Ferrari 250 gto ..... A vous.
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 871
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Merci beaucoup pour cette anticipation...surement présent cette année avec la team Haute-Savoie.
Le même règlement que l'année dernière c'est parfait.
Le même règlement que l'année dernière c'est parfait.
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
salut a tousKosRiky a écrit:Merci beaucoup pour cette anticipation...surement présent cette année avec la team Haute-Savoie.
Le même règlement que l'année dernière c'est parfait.
je suis d'accord garder le même reglement il faut arrêter de changer les reglement à tout va sa engendre toujours des frais supplémentaires pour mettre les voitures au point avec les nouveaux reglement.
le seul petit truc à rajouter c'est pour les stocks c'est de rajouter les pneus mousses.
mettre dans le reglement mousse où gomme au choix du pilote c'est pour une question de tenue de route afin d'éviter des accidents durant les courses.
a plus
fafa- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : 77230
Pas trop de changements
Bonjour,
Sur moquette, les pneus mousse passent très bien.
Ensuite, l'année dernière, c'était ma première participation et le moteur donné le premier jour était une très bonne idée pour éviter les bidouillages, mais avec les VE, ça risque d'être plus compliqué.
Pas trop de changements quand même svp.
Sur moquette, les pneus mousse passent très bien.
Ensuite, l'année dernière, c'était ma première participation et le moteur donné le premier jour était une très bonne idée pour éviter les bidouillages, mais avec les VE, ça risque d'être plus compliqué.
Pas trop de changements quand même svp.
mustang68- Pilote de voiture standard
- Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 55
Localisation : gouvieux
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Bonjour
Sera t'il possible d'utiliser les moteurs brushless dans une catégorie autre que la catégorie full de l'année dernière.
Effectivement ça risque d'être plus compliqué de fournir les moteurs pour cette catégorie comme cela avait été fait lors de la coupe 2014 pour les stocks et les open
Bon dimanche
Sera t'il possible d'utiliser les moteurs brushless dans une catégorie autre que la catégorie full de l'année dernière.
Effectivement ça risque d'être plus compliqué de fournir les moteurs pour cette catégorie comme cela avait été fait lors de la coupe 2014 pour les stocks et les open
Bon dimanche
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Garde le règlement de l'an dernier il était top, surtout avec des gt en gommes, c'est déjà galère pour avoir des mousses si en plus en superstock c'est pas en gommes on est mal
Peut-être supprimer l'open et garder que la full pourrait être sympa .
Peut-être supprimer l'open et garder que la full pourrait être sympa .
LTF_Ryan- Pilote de voiture de sport
-
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
+1 avec Ryan !
Pour bien faire 2 catégories -Open/Stock-
Je trouve plus sympa de limiter les voitures par les pneus et non le moteur ! Pneus silicone pour la Stock et pneus mousse pour la open ( qui devrait ressembler a la catégorie full de l'année dernière )
Les pneus gomme/silicone sont présent au niveau des compétitions internationale ! Il serait dommage de s'en priver .
Pour bien faire 2 catégories -Open/Stock-
Je trouve plus sympa de limiter les voitures par les pneus et non le moteur ! Pneus silicone pour la Stock et pneus mousse pour la open ( qui devrait ressembler a la catégorie full de l'année dernière )
Les pneus gomme/silicone sont présent au niveau des compétitions internationale ! Il serait dommage de s'en priver .
krogh- Pilote de voiture de sport
- Messages : 163
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 36
Localisation : Houilles
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Bonjour,
Nous allons être nombreux en team de Savoie
Je pense que pour le prochain réglement il faut regarder les fréquentations par catégories de la dernière CF et se limiter à deux catégories:
- La full
- L'open qui ferait un mix entre l'open et la stock d'il y a deux saisons.
Je pense que multiplier les catégories ne serait pas positif et il faut aller dans le sens de l'évolution du matériel de z tout en restant simple afin d'éviter les contraintes budgétaires pour acheter le matériel adéquate à une catégorie pour un seul week end de la saison.
Vivement en tout cas, quelque soit le réglement, j'en serai
Nous allons être nombreux en team de Savoie
Je pense que pour le prochain réglement il faut regarder les fréquentations par catégories de la dernière CF et se limiter à deux catégories:
- La full
- L'open qui ferait un mix entre l'open et la stock d'il y a deux saisons.
Je pense que multiplier les catégories ne serait pas positif et il faut aller dans le sens de l'évolution du matériel de z tout en restant simple afin d'éviter les contraintes budgétaires pour acheter le matériel adéquate à une catégorie pour un seul week end de la saison.
Vivement en tout cas, quelque soit le réglement, j'en serai
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Aller je me (re)lance
Z stock : carro 98mm maxi, pneus caoutchouc, moteur 5500kv / 50t
Z mod : idem full l'an dernier
MLZ : je vous renvoie au règlement proposé sur l'autre post
Z stock : carro 98mm maxi, pneus caoutchouc, moteur 5500kv / 50t
Z mod : idem full l'an dernier
MLZ : je vous renvoie au règlement proposé sur l'autre post
LTF_Ryan- Pilote de voiture de sport
-
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
salut
pour ma part les brushless et les moteurs charbon n'ont pas d'équivalence, le problème se trouve surtout au niveau de la consommation des accus.
au début d'une course entre un 5500 Kv et un 50t c'est equitable mais au bout de quelques minutes les différences de puissance ce fond ressentir les brushless consomme beaucoup moin d'énergie qu'un charbon.
il faud attendre les premières manches de la bagarre pour voir ce que sa donne de faire rouler les 2 moteurs pendant des courses.
pour ma part les brushless et les moteurs charbon n'ont pas d'équivalence, le problème se trouve surtout au niveau de la consommation des accus.
au début d'une course entre un 5500 Kv et un 50t c'est equitable mais au bout de quelques minutes les différences de puissance ce fond ressentir les brushless consomme beaucoup moin d'énergie qu'un charbon.
il faud attendre les premières manches de la bagarre pour voir ce que sa donne de faire rouler les 2 moteurs pendant des courses.
fafa- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : 77230
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Les brushless et brushed ont déjà cohabité dans de nombreux championnats et il n'y a pas de réel claque, et puis faut voir les pistes aussi, tu prends pas un avantage simplement sur une ligne droite, et dans le technique le manque de roue libre du brushless ne l'avantage pas .
Et puis faut arrêter de se prendre la tête, jouons aux petites voitures ! C'est pas le fait qu'il ait un Brushless ou un brushed qui fera que le premier sera premier, c'est simplement le fait qu'il sait gérer son moteur !
Enfin, l'autonomie, certes sur des gros moteurs j'admets que ça joue (entre un 33t et un 9500kv sur 8 minutes on verra l'écart en fin de pack), mais sur des courses de 8-10 minutes un 50t ou même un 43t ne consomme rien ...
Et puis faut arrêter de se prendre la tête, jouons aux petites voitures ! C'est pas le fait qu'il ait un Brushless ou un brushed qui fera que le premier sera premier, c'est simplement le fait qu'il sait gérer son moteur !
Enfin, l'autonomie, certes sur des gros moteurs j'admets que ça joue (entre un 33t et un 9500kv sur 8 minutes on verra l'écart en fin de pack), mais sur des courses de 8-10 minutes un 50t ou même un 43t ne consomme rien ...
LTF_Ryan- Pilote de voiture de sport
-
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
[quote="LTF_Ryan"]Et puis faut arrêter de se prendre la tête, jouons aux petites voitures ! C'est pas le fait qu'il ait un Brushless ou un brushed qui fera que le premier sera premier, c'est simplement le fait qu'il sait gérer son moteur !
salut
je ne me prends pas la tete loin de moi cette idée et ce n'est pas mon genre.
je croyais juste que sur ce poste on nous demande notre avis alors je donne mon avis, après chacun fait ce qu'il veut.
la seule chose qui m'interesse et de roulé et de passée de bonne journée en z.
salut
je ne me prends pas la tete loin de moi cette idée et ce n'est pas mon genre.
je croyais juste que sur ce poste on nous demande notre avis alors je donne mon avis, après chacun fait ce qu'il veut.
la seule chose qui m'interesse et de roulé et de passée de bonne journée en z.
fafa- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : 77230
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Autorités les ve avec le atomic 9500 c'est le plus courant
Les lola sont autorisés?
Les lola sont autorisés?
seby01- Pilote de tracteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37
Localisation : amberieu en bugey
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Bonjour,
J'habite juste à coté du lieu de la CF de 2015.
Je roule en mini z buggy on road conversion,avec carrosserie type pan-car,en brushed.
Est-ce que ce type de mini-z est autorisé?
Cordialement
Alexis
J'habite juste à coté du lieu de la CF de 2015.
Je roule en mini z buggy on road conversion,avec carrosserie type pan-car,en brushed.
Est-ce que ce type de mini-z est autorisé?
Cordialement
Alexis
ALEXIS7- Pilote supersonic
- Messages : 321
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Lyon
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
bonjour
serait il possible d avoir le dernier règlement utiliser a la dernière coupe de France ,histoire de se faire une idée . merci
cordialement jp
serait il possible d avoir le dernier règlement utiliser a la dernière coupe de France ,histoire de se faire une idée . merci
cordialement jp
razorback- Pilote de tracteur
- Messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LYON 5eme
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Hello mec,
Tu trouvera ton bonheur dans la rubrique "manifestations", ici
Tu trouvera ton bonheur dans la rubrique "manifestations", ici
On ne peut pas dire, si ça sera autorisés, puisque le règlement n'est pas établi. Toutefois, je pense qu'une VE avec un 9000/9500 devrait pouvoir participer.seby01 a écrit:Autorités les ve avec le atomic 9500 c'est le plus courant
Les lola sont autorisés?
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
ALEXIS7 a écrit:Bonjour,
J'habite juste à coté du lieu de la CF de 2015.
Je roule en mini z buggy on road conversion,avec carrosserie type pan-car,en brushed.
Est-ce que ce type de mini-z est autorisé?
Cordialement
Alexis
salut, la réponse est inclu dans ta question!
peut-on rouler avec un buggy à une course de racer?
laurent c- Pilote de tracteur
- Messages : 64
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 46
Localisation : lyon
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Salut a tous j'aimerais bien goûter a la Coupe de France, mais c'est ma première saison donc encore débutant! C'est possible ou pas?
TazAttack- Pilote de course
- Messages : 221
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 30
Localisation : Ste Croix en Jarez (42)
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Petite réflexion concernant les brushless et petite "sonnette d'alarme" ...
Je suis persuadé que ça reste l'avenir de la Z, moi-même j'ai une VE et j'adore, que ce soit en terme de puissance mais aussi de consommation . Maintenant il ne faut pas oublier que la Z s'est d'abord développée auprès d'un public pour qui ça permettait de rouler pas cher, notamment l'hiver . Une VE reste, à ce jour, chère . Mettre le brushless dans toutes les catégories risque de barrer la route à un grand nombre de zédeurs du fait du cout de la VE et du manque de perf des moteurs à charbons par rapport aux brush .
Je pense donc qu'il est important, du moins pour le moment, de garder une catégorie avec moteurs à charbons .
Après je sais que certains vont me dire "c'est pas parce que c'est brushless autorisé qu'on peut pas rouler en VE", comme on m'a sorti "c'est pas parce que les pneus mousse sont autorisés que les pilotes peuvent pas mettre des gommes", argument que je trouve totalement ridicule . En effet, si vous pouvez rouler en 43t, je vois rarement des pilotes en moteur d'origine !!! Quand vous avez le droit de traiter les pneus, vous traitez !!! Normal, on recherche la performance . Donc une catégorie avec pneus libres verra tout le monde (ou presque) en mousses, et une catégorie VE + Charbons verra un grand nombre en VE, les autres restant chez eux !
Et qu'on ne me sorte pas que c'est l'évolution ou autre, même Kyosho reconnait qu'il faut une catégorie moteurs à charbons en sortant la Mini-z Sports après la VE !
Je suis persuadé que ça reste l'avenir de la Z, moi-même j'ai une VE et j'adore, que ce soit en terme de puissance mais aussi de consommation . Maintenant il ne faut pas oublier que la Z s'est d'abord développée auprès d'un public pour qui ça permettait de rouler pas cher, notamment l'hiver . Une VE reste, à ce jour, chère . Mettre le brushless dans toutes les catégories risque de barrer la route à un grand nombre de zédeurs du fait du cout de la VE et du manque de perf des moteurs à charbons par rapport aux brush .
Je pense donc qu'il est important, du moins pour le moment, de garder une catégorie avec moteurs à charbons .
Après je sais que certains vont me dire "c'est pas parce que c'est brushless autorisé qu'on peut pas rouler en VE", comme on m'a sorti "c'est pas parce que les pneus mousse sont autorisés que les pilotes peuvent pas mettre des gommes", argument que je trouve totalement ridicule . En effet, si vous pouvez rouler en 43t, je vois rarement des pilotes en moteur d'origine !!! Quand vous avez le droit de traiter les pneus, vous traitez !!! Normal, on recherche la performance . Donc une catégorie avec pneus libres verra tout le monde (ou presque) en mousses, et une catégorie VE + Charbons verra un grand nombre en VE, les autres restant chez eux !
Et qu'on ne me sorte pas que c'est l'évolution ou autre, même Kyosho reconnait qu'il faut une catégorie moteurs à charbons en sortant la Mini-z Sports après la VE !
LTF_Ryan- Pilote de voiture de sport
-
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: DATE ET LIEU DE LA COUPE DE FRANCE 2015
Oui la vé est plus chère mais celle à moteur charbon si on veut allé plus loin dans son développement il faut changer de moteur et donc changer les fet si on ne sais pas faire il faut l'envoyer à quelqu'un connaisseur ou au marchand au final....
Enfin c'est mon idée les autres sont bonne à prendre aussi
Enfin c'est mon idée les autres sont bonne à prendre aussi
seby01- Pilote de tracteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37
Localisation : amberieu en bugey
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Coupe de France 2015 Inscription
» 3 édition de la COUPE RHONE ALPES 31 mai 2015 inscriptions ouvertes
» 2ème manche du MTB 2015/2016 le 6 décembre 2015 à Mâcon (71)
» La " R.J.S. Z CUP " aura lieu le " 17 et 18 MAI " 2014.
» (84) - 21 et 22 Novembre 2015 - MRC 84 - Grand Prix de Monteux 2015
» 3 édition de la COUPE RHONE ALPES 31 mai 2015 inscriptions ouvertes
» 2ème manche du MTB 2015/2016 le 6 décembre 2015 à Mâcon (71)
» La " R.J.S. Z CUP " aura lieu le " 17 et 18 MAI " 2014.
» (84) - 21 et 22 Novembre 2015 - MRC 84 - Grand Prix de Monteux 2015
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:29 par co.IoT
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Hier à 15:09 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup