barre de direction mini z buggy
+3
pifou21
miniracer0900
ptt fred
7 participants
Page 1 sur 1
barre de direction mini z buggy
bonsoir a tous
j ai un petit souci avec la barre de direction qui saute sur mon mini z buggy , y a t il une solution ?
j ai un petit souci avec la barre de direction qui saute sur mon mini z buggy , y a t il une solution ?
ptt fred- Pilote d'engins spatiaux
Re: barre de direction mini z buggy
Heu...... "qui saute"?
miniracer0900- Pilote de Mini-z
salut
personne n a le souci de barre de direction qui s enlevé du servo de direction ?
personne n a le souci de barre de direction qui s enlevé du servo de direction ?
j'ai déjà eu le problème en fait c'est le chassi qui est cassé
pifou21- Pilote supersonic
Placer un bout d'adhésif sous la barre, ce qui a effet de réduire le jeu entre le maneton et la barre
STi- Pilote de voiture standard
STi a écrit:Placer un bout d'adhésif sous la barre, ce qui a effet de réduire le jeu entre le maneton et la barre
déjà fait et sa change pas grand chose
est ce que avec une barre alu et un sauve servo alu sa devrait aller , peu êtres moins de jeu
si c'est comme ce que j'ai eu la solution c'est de renforcer le dessous du chassi pour qu'il ne plie plus a cet endroit
Le renfort sous châssis ne réduit pas les risques de saut de barre.
Mets un adhésif plus épais, fait sur plusieurs buggy et problème resolu.
L'adhésif utilisé n'est pas du scotch, c'est de l'adhésif publicitaire.
Les barres métallique sont un peu plus épaisse au niveau de la gorge du maneton, pour éviter l'usure prématuré de celui ci, mettre une noix de graisse.
Mets un adhésif plus épais, fait sur plusieurs buggy et problème resolu.
L'adhésif utilisé n'est pas du scotch, c'est de l'adhésif publicitaire.
Les barres métallique sont un peu plus épaisse au niveau de la gorge du maneton, pour éviter l'usure prématuré de celui ci, mettre une noix de graisse.
Si le problème viens du chassi cassé comme je le pense (le mieux,c'est de démonter pour vérifier)tu peux mètre ce que tu veux comme adhésif et mètre une barre alu .Elle sautera toujours. L'adhésif n'étant pas assez rigide pour empêcher le chassi de plier,ce qui fait que ça écarte le logement de la barre et elle saute
Après, tu fais ce que tu veux mais l'autre solution ,c'est de changer le chassi mais ce n'est plus le même tarif et si tu ne le renforce pas, il cassera lui aussi
Après, tu fais ce que tu veux mais l'autre solution ,c'est de changer le chassi mais ce n'est plus le même tarif et si tu ne le renforce pas, il cassera lui aussi
Effectivement
Sur un châssis cassé, aucune solution existe. Trop de torsion => luxation de la barre
Sur un châssis cassé, aucune solution existe. Trop de torsion => luxation de la barre
Si la solution existe(sauf si le chassi est en deux morceaux).C'est un renfort comme j'ai fait . Mon chassi est cassé et avec le renfort je n'ai plus de problème de barre qui saute
le châssis n est pas cassé
donc je vais voire pour mettre de l adhésif et voire si sa tien ,car c est la galère
merci pour vos enseignement
@+ fred
donc je vais voire pour mettre de l adhésif et voire si sa tien ,car c est la galère
merci pour vos enseignement
@+ fred
si ton chassi n'est pas cassé cet pièce devrait résoudre ton problème
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_391_393&products_id=7874&osCsid=ianr711vd62ts220326jh2b5g3
mais si tu fais un renfort en plastique c'est gratuit et tu est sur que ça marche
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_391_393&products_id=7874&osCsid=ianr711vd62ts220326jh2b5g3
mais si tu fais un renfort en plastique c'est gratuit et tu est sur que ça marche
merci pifou , je l ai déjà mise et elle saute quand même cette satané barre , c est pour sa que je comprend pas
merci quand même
merci quand même
J'ai le même soucis sur mon buggy
Il n'est pas casse, c'est juste la flexibilité qui fait que la barre de direction sorte de la petite patte du servo !
Lors d'une prochaine commande, je verrai pour me prendre ce renfort de châssis
Par contrer, il faut percer le châssis pour les deux vis qui sont environ au milieu du châssis ???
A+
Il n'est pas casse, c'est juste la flexibilité qui fait que la barre de direction sorte de la petite patte du servo !
Lors d'une prochaine commande, je verrai pour me prendre ce renfort de châssis
Par contrer, il faut percer le châssis pour les deux vis qui sont environ au milieu du châssis ???
A+
momo200- Pilote de tracteur
J'ai eu le même souci. Une barre de direction qui saute alors que le châssis n'est pas cassé et avec le renfort inférieur…
J'ai remplacé la barre par un modèle plastique d'origine (tout neuf). Le résultat : plus de souci.
Hypothèse : usure du plastique en différents points qui permettait à la barre de se déplacer hors son logement initial.
PS : vu le prix de la barre alu, je préfère encore acheter le modèle de base à 5 euros (le temps qu'il reste dispo).
J'ai remplacé la barre par un modèle plastique d'origine (tout neuf). Le résultat : plus de souci.
Hypothèse : usure du plastique en différents points qui permettait à la barre de se déplacer hors son logement initial.
PS : vu le prix de la barre alu, je préfère encore acheter le modèle de base à 5 euros (le temps qu'il reste dispo).
toleh- Pilote de voiture standard
C'est clair que vu le prix de la version alu, il faut changer de la barre plastique ...
Perso j'ai changé, mais la nouvelle n'arrête pas de sauter de son logement, du coup je viens de commander le renfort de chassis pour éviter la torsion !
Je verrai ce que ca donne
Perso j'ai changé, mais la nouvelle n'arrête pas de sauter de son logement, du coup je viens de commander le renfort de chassis pour éviter la torsion !
Je verrai ce que ca donne
momo200- Pilote de tracteur
Salut!
Pour ma part, je suis passé à la barre alu, sauve-servo alu et renfort kyosho. En passant par Banzai hobby, le prix était tout simplement moitié prix par rapport à la Belgique et donc j'en ai profité pour passer mon buggy en full option kyosho.
Le soucis est parfois moins marqué chez certains, mais avant mon changement, je ne pouvais tout simplement pas exploiter le buggy sur RCP, à la moindre touchette, la barre sautait. Maintenant, il est blindé et je n'ai plus eu aucun soucis et pourtant je ne l'épargne pas puisque cette année je cours en catégorie buggy dans le championnat de Belgique.
A+
Pour ma part, je suis passé à la barre alu, sauve-servo alu et renfort kyosho. En passant par Banzai hobby, le prix était tout simplement moitié prix par rapport à la Belgique et donc j'en ai profité pour passer mon buggy en full option kyosho.
Le soucis est parfois moins marqué chez certains, mais avant mon changement, je ne pouvais tout simplement pas exploiter le buggy sur RCP, à la moindre touchette, la barre sautait. Maintenant, il est blindé et je n'ai plus eu aucun soucis et pourtant je ne l'épargne pas puisque cette année je cours en catégorie buggy dans le championnat de Belgique.
A+
pierro-le-fou- Pilote hors norme