quelques Dnano
+3
Tom
Quentin54
Bernard
7 participants
Page 1 sur 1
quelques Dnano
Ci-après quelques dnano sur le circuit :
[img][/img]
[img][/img]
La R8 n'est pas à moi mais elle est bien belle
[img][/img]
[img][/img]
La R8 n'est pas à moi mais elle est bien belle
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: quelques Dnano
Magnifique !
C'est vrai qu'elle claque la R8 .
C'est vrai qu'elle claque la R8 .
Quentin54- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: quelques Dnano
C'est l'oeuvre de Tony, le seul qui possède une dnano sur dieppe depuis cette année...
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: quelques Dnano
Hello Bernard,
La F40 jaune est sublime ! Parmi toutes les belles autoscales dnano c'est mon coup de cœur, suivi de la Lancia Delta et de la 911 GT3.
Niveau pilotage, comment vous qualifiez la F40 par rapport aux autres dnano?
A priori la F40 à un empattement court, des voies larges et une configuration moteur RM donc on peut espérer quelque chose de vif et précis sur un circuit technique aux dimensions réduites.
Je suppose que les murcielago et autres MM à voies et empattements importants doivent être plus rapides dans les grandes courbes. Mais on s'amuse quand même avec la F40, genre légèrement survireuse à franchement survireuse si on le provoque (ça je trouve que c'est sympa à piloter) ou bien c'est une successions de tonneaux à chaque entrée de virage (j'aime moins) ?
La F40 jaune est sublime ! Parmi toutes les belles autoscales dnano c'est mon coup de cœur, suivi de la Lancia Delta et de la 911 GT3.
Niveau pilotage, comment vous qualifiez la F40 par rapport aux autres dnano?
A priori la F40 à un empattement court, des voies larges et une configuration moteur RM donc on peut espérer quelque chose de vif et précis sur un circuit technique aux dimensions réduites.
Je suppose que les murcielago et autres MM à voies et empattements importants doivent être plus rapides dans les grandes courbes. Mais on s'amuse quand même avec la F40, genre légèrement survireuse à franchement survireuse si on le provoque (ça je trouve que c'est sympa à piloter) ou bien c'est une successions de tonneaux à chaque entrée de virage (j'aime moins) ?
Tom- Pilote de voiture standard
- Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: quelques Dnano
Salut
Sont super !! elles ont toutes de magnifiques carrosserie !
et est ce que tu peut faire du drift avec des dnano ?
Sont super !! elles ont toutes de magnifiques carrosserie !
et est ce que tu peut faire du drift avec des dnano ?
Re: quelques Dnano
Salut Tom,
Je confirme que la F40 est une très bonne auto et sans doute une des meilleures en RM. Les voies larges lui donnent la stabilité qui manquent aux autres RM aux voies plus étroites et sujettes aux casquettes.... Pour autant ce n'est pas la plus rapide. La Gallardo fait de meilleurs chronos mais requière une attention au pilotage très soutenue, sinon casquette si on n'oublie de freiner au bon moment.
Mais il y a beaucoup de chose encore que je n'ai pas essayer sur la F40. Donc je devrais améliorer les chronos.
Beaucoup aiment bien la 917 mais beaucoup se retournent aussi dans les virages rapides...
Bref, la F40 est performante et stable, la Gallardo est plus pointue, moins confortable mais rapide.
L'usure des pneus est significatif sur le comportement de la Gallardo. Avant une course, je prépare quelques pneus que je rode avant et leur enlever un peu de matiere, pour en faire des tailles basses quoi
La 911 est très sympathique aussi mais je ne l'ai pas assez pratiquer. Et faut dire aussi que je ne suis qu'un pilote ordinaire et que quelqu'un de plus chevronné aurait sans doute un ressenti peut etre différent.
Je confirme que la F40 est une très bonne auto et sans doute une des meilleures en RM. Les voies larges lui donnent la stabilité qui manquent aux autres RM aux voies plus étroites et sujettes aux casquettes.... Pour autant ce n'est pas la plus rapide. La Gallardo fait de meilleurs chronos mais requière une attention au pilotage très soutenue, sinon casquette si on n'oublie de freiner au bon moment.
Mais il y a beaucoup de chose encore que je n'ai pas essayer sur la F40. Donc je devrais améliorer les chronos.
Beaucoup aiment bien la 917 mais beaucoup se retournent aussi dans les virages rapides...
Bref, la F40 est performante et stable, la Gallardo est plus pointue, moins confortable mais rapide.
L'usure des pneus est significatif sur le comportement de la Gallardo. Avant une course, je prépare quelques pneus que je rode avant et leur enlever un peu de matiere, pour en faire des tailles basses quoi
La 911 est très sympathique aussi mais je ne l'ai pas assez pratiquer. Et faut dire aussi que je ne suis qu'un pilote ordinaire et que quelqu'un de plus chevronné aurait sans doute un ressenti peut etre différent.
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: quelques Dnano
ywen a écrit:... et est ce que tu peut faire du drift avec des dnano ?
Du drift, non.
C'est comme en miniZ, les drifters utilise des chassis AWD. Il n'est pas interdit de penser qu'un bon pilote ne puisse pas drifter avec une propulsion comme une MR02 ou MR03, qui sait ?
En dnano, tous les chassis sont des propulsions donc ça pourrait etre possible. Il me semble que j'en avais vu un sur YouTube mais bon...
Si tu veux drifter, prend une Z en 4 roues motrices.
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: quelques Dnano
oui il faut une 4 roue motrices, avec de la propulsion, c'est possible, déjà fait avec un 4x4 rc
mais plus dur, il faut essayer de drifter sur du gravillon ou dans une salle avec un sol lisse (type gymnase)
peut tu me mettre un liens pour savoir ou acheter une mini z pour drift ?
mais plus dur, il faut essayer de drifter sur du gravillon ou dans une salle avec un sol lisse (type gymnase)
peut tu me mettre un liens pour savoir ou acheter une mini z pour drift ?
Re: quelques Dnano
Pour trouver une Z de drift, tous les magasins de Z pourront répondre à ta demande.
Tu peux cliquer sur les liens disponibles dans la rubrique "Boutiques" a droite de ton écran
Tu peux cliquer sur les liens disponibles dans la rubrique "Boutiques" a droite de ton écran
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: quelques Dnano
ywen a écrit:connait-tu les prix ?
Voilà trois liens pour en acheter:
TRP
Mini Voiture RC
RC-PBM
Du coup il faut que tu comptes 250 euros avec la radio comprise dans le lot.
Re: quelques Dnano
Merci Bernard pour ces précisions.
J'ai envie d'essayer une dnano d'origine, juste pour voir. J'en ai piloté une fois, c'était une voiture préparée avec moteur, diff, friction, gyro et sur une piste RCP déjà rapide pour une Z. J'avais trouvé que c'était très performant mais que ça allait bien trop vite, que la piste était bien trop large et que ça manquait de virages serrés relativement au rayon de braquage de ces petits bolides.
En fait ce qui m'intéresserait avec la dnano c'est de faire une belle piste comme on peut le faire avec le slot. Les pistes realtracks ont l'air intéressantes, reste à construire de décor petit à petit.
http://www.realtracksonline.com/id29.html
C'est sûr c'est petit comme piste, mais même avec un moteur peu puissant on devrait avoir de bonnes sensations et le pilotage doit être intéressant si toutefois on n'est pas réfractaire aux circuits techniques où le plein gaz est est rarement utilisé.
Je ne sais pas si je passerai le pas de la dnano, surtout si les gens du club se séparent de la leur comme ça semble être le cas, mais je pense que cette échelle rend possible le montage d'une piste personnelle.
J'ai envie d'essayer une dnano d'origine, juste pour voir. J'en ai piloté une fois, c'était une voiture préparée avec moteur, diff, friction, gyro et sur une piste RCP déjà rapide pour une Z. J'avais trouvé que c'était très performant mais que ça allait bien trop vite, que la piste était bien trop large et que ça manquait de virages serrés relativement au rayon de braquage de ces petits bolides.
En fait ce qui m'intéresserait avec la dnano c'est de faire une belle piste comme on peut le faire avec le slot. Les pistes realtracks ont l'air intéressantes, reste à construire de décor petit à petit.
http://www.realtracksonline.com/id29.html
C'est sûr c'est petit comme piste, mais même avec un moteur peu puissant on devrait avoir de bonnes sensations et le pilotage doit être intéressant si toutefois on n'est pas réfractaire aux circuits techniques où le plein gaz est est rarement utilisé.
Je ne sais pas si je passerai le pas de la dnano, surtout si les gens du club se séparent de la leur comme ça semble être le cas, mais je pense que cette échelle rend possible le montage d'une piste personnelle.
Tom- Pilote de voiture standard
- Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: quelques Dnano
Salut Tom,
Je ne sais pas si tu es allé voir sur mon site mais tu y trouveras ma piste personnelle, qui a un peu changé par rapport à celle de mon avatar (c'est l'interêt d'une piste rcp), mais elle est posée sur un plateau de 4,2 m x 3,0 m. Et elle répond à toutes tes interrogations (taille de piste, virages serrés, piste a l'échelle de l'auto...).
Et même sur une petite taille de plateau comme le mien, voiture préparée avec les options que tu cites, eh bien on arrive quand même à mettre plein gaz dans les lignes droites
Mais on s'amuse aussi avec des autos moins puissantes, de boite sauf les roulements qui sont inévitables !
Je suis d'accord avec toi, une dnano au sol sur une piste moquette de 10x6m avec une largeure de piste à 1,5m, ça ne ressemble a rien ! C'est peut etre aussi pour ça que bien des possesseurs de Z se separent de leur dnano. Enfin, c'est mon sentiment et ça n'engage que moi.
Pour autant, la dnano, c'est surement la meilleure école pour apprendre a piloter une Z
Je ne sais pas si tu es allé voir sur mon site mais tu y trouveras ma piste personnelle, qui a un peu changé par rapport à celle de mon avatar (c'est l'interêt d'une piste rcp), mais elle est posée sur un plateau de 4,2 m x 3,0 m. Et elle répond à toutes tes interrogations (taille de piste, virages serrés, piste a l'échelle de l'auto...).
Et même sur une petite taille de plateau comme le mien, voiture préparée avec les options que tu cites, eh bien on arrive quand même à mettre plein gaz dans les lignes droites
Mais on s'amuse aussi avec des autos moins puissantes, de boite sauf les roulements qui sont inévitables !
Je suis d'accord avec toi, une dnano au sol sur une piste moquette de 10x6m avec une largeure de piste à 1,5m, ça ne ressemble a rien ! C'est peut etre aussi pour ça que bien des possesseurs de Z se separent de leur dnano. Enfin, c'est mon sentiment et ça n'engage que moi.
Pour autant, la dnano, c'est surement la meilleure école pour apprendre a piloter une Z
Dernière édition par Bernard le Lun 19 Mar 2012 - 9:17, édité 1 fois
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
LA DNANO...........
Moi je te rejoins Bernard, tu m'avais déja donné des infos sur la dnano au moment des fêtes de Noël qd j'ai pris la mienne. Au début j'étais un peu dérouté vis à vis de ce pilotage paticulier qui ne te pardonne aucune erreur. Une fois le problème d'accroche de pneus avants réglé j'ai mis le gyro de ma mr03 dessus....monté mon t carbone.....mon x speed.....Et maintenant c'est l'éclate pas besoinde gdes surfaces.........UN SUPER PRODUIT LA DNANO.....
elles sont superbe
Perso j'adore la dnano, j'ai une ferrari fxx et un aston db9, c'est vraiment une échelle agréable.
alf2402- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 48
Localisation : liverdun
Re: quelques Dnano
alf2402 a écrit:Perso j'adore la dnano, j'ai une ferrari fxx et un aston db9, c'est vraiment une échelle agréable.
Tout à fait d'accord
Mais pourquoi personne n'aime la dnano en normandie ?????
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Vidéo de 350 Z dnano chez moi
Excusez la qualité de l'image (telephone portable...) :
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Sujets similaires
» [VENDS] Dnano/Carros et quelques Lots
» [VENDU] Micro SCT/Micro-T/Dnano/Radios et quelques Lots
» quel pneu sur DNANO et sur piste plastique DNANO
» [recherche] optique carro Porsche dnano, carro dnano châssis dslot43
» quelques une de mes réa
» [VENDU] Micro SCT/Micro-T/Dnano/Radios et quelques Lots
» quel pneu sur DNANO et sur piste plastique DNANO
» [recherche] optique carro Porsche dnano, carro dnano châssis dslot43
» quelques une de mes réa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:29 par co.IoT
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Hier à 15:09 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup