Châssis Mini-Z by X-Power
+69
Scalpy
ogoettelmann
mau
Marco74
metalfred
Sébastien P
Zé
EGRracing
mr.black
Nelson
sauveur13
Oniros
The_New
frag10
Gael mrct
LaurentRueil
jokers
KosRiky
krissou45 & Tony
HFG
hochmeister
morphehus
ptitdav
ricko wayne
Joe63
lrt
TINTIN72
alfly03
mathieuZ
ChrisRenMR79
droopys16
DRoMaIN
Theopops
FLO 63
toscan84
rollandez
LudoRC09
jb74
tomtomed7
julien zcm
jb13
athryon
Zuzu
mikou
snowboarder38
JesseT
repsol59
Bebert 38
Kuruma
wallace
ben&nuts
Le motard
lithium
aour
thib
fcjm78
DELAGE PATRICK
orracing
Pyf
Guido54
MB3Drift
MiniZFan57
MH60
bendu73
patmon91
MC 14
mathieu
Fab01
patrick-pbm
73 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Nouveautés
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Châssis Mini-Z by X-Power
Fab01 a écrit:
Donc en gros, un châssis à 170 balles pour équivaloir une MR03VE... ça ne sert à rien finalement!
J'espère que la différence se fait au chrono parce que sinon c'est une belle fumisterie!
Mais je dois reconnaitre une chose... c'est beau!
Le plaisir........ et c'est déjà beaucoup, chacun ces centres d'interêts.
Il me tarde de recevoir mes pièces pour l'essayer
S'il chauffe à l'arrêt c'est un peu normale, vu la tension et les tours/moteurs et il n'y a rien sur le moteur pour l'évacuer.
Ca doit être pareille pour la VE
un moteur brushless chauffe énormément et très rapidement quand il tourne à vide, ça fait bizarre la première fois qu'on fait tourner un moteur dans ça main et qu'il chauffe au bout de quelque coup de gaz mais c'est comme ça!
bendu73- Pilote hors norme
bendu73 a écrit:un moteur brushless chauffe énormément et très rapidement quand il tourne à vide, ça fait bizarre la première fois qu'on fait tourner un moteur dans ça main et qu'il chauffe au bout de quelque coup de gaz mais c'est comme ça!
Il y a rien d'anormale, tous moteurs non refroidit chauffe, surtout un brushless, vu la vitesse de rotation
il parait même qu'il est déconseillé de les emballer a vide ces moteurs ...
C'est ce que j'ai lu quelque part ....mais ou ???
C'est ce que j'ai lu quelque part ....mais ou ???
Invité- Invité
ça fait cher le plaisir tout de même.... je prends déjà beaucoup de plaisir à conduire ma vieillissante (même limite obsolète) MR03 brushed.jb74 a écrit:Le plaisir........ et c'est déjà beaucoup, chacun ces centres d'interêts.
Mes propos étaient un peu provocateurs et c'était voulu... cela dit une Ferrari n'est pas 10 fois plus rapide qu'une clio RS, elle est pourtant 10 fois plus chère... Ce châssis est 10 fois plus cher qu'un châssis d'origine, il se doit évidemment d'être plus rapide!
Mais tu as raison, quand j'aurai les moyens de me l'offrir je le prendrai sûrement... pour le plaisir d'avoir ce magnifique châssis!
Fab01- Pilote de Mini-z
J'ai pu tester le 5500PN et la voiture est beaucoup plus docile qu'avec le 7500 qui est trop coupleux.
En LiPo le 5500 se comporte comme un T2 donc ça envoie quand même pas mal
En LiPo le 5500 se comporte comme un T2 donc ça envoie quand même pas mal
xpower va sortir des moteurs plus adaptés aux lipos, moins coupleux?
BRUSHLESS MOTOR FOR MR-03VE & MRX (6000kv: XP-BL-6000;
7500kv: XP-BL-7500)
Main features:
1 . A couple of models were specially designed for use with Lipo battery such that over heating problem of using other brand brushless motors with Lipo battery can be resolved.
2. There are ventilation holes in both front end & end bell of motor can such that air can flow through the motor to reduce the temperature.
3. Improved specification produces balance level of torque & top speed so as to provide a more linear acceleration for the car.
4. High quality bearing to improve the smoothness.
It comes with a 10 cm long 28AWG silicon wire (red/yellow/black)
BRUSHLESS MOTOR FOR MR-03VE & MRX (6000kv: XP-BL-6000;
7500kv: XP-BL-7500)
Main features:
1 . A couple of models were specially designed for use with Lipo battery such that over heating problem of using other brand brushless motors with Lipo battery can be resolved.
2. There are ventilation holes in both front end & end bell of motor can such that air can flow through the motor to reduce the temperature.
3. Improved specification produces balance level of torque & top speed so as to provide a more linear acceleration for the car.
4. High quality bearing to improve the smoothness.
It comes with a 10 cm long 28AWG silicon wire (red/yellow/black)
Bonsoir
Pour les non anglophones
Plus de détails au sujet de nos moteurs brushless 01/01/2014
X power va sortir une série de moteurs brushless de 5000kv à 11000kv pour MR03VE & MRX. Ils ont un certain nombre de caractéristiques spécifiques:
1 Un couple de modèles ont été spécialement conçus pour une utilisation avec une batterie Lipo pour ne plus avoir de problème de surchauffe, les problèmes rencontrés avec les autres moteurs marque brushless avec des batterie Lipo peuvent être résolus.
2. Il y a des trous de ventilation à la fois à l’avant et à l’arrière du moteur de tel manière que cet air peut s'écouler à travers le moteur pour réduire la température.
3. Amélioration de la spécification du produit au niveau de l'équilibrage entre couple et vitesse de pointe de manière à avoir une accélération plus linéaire pour la voiture.
4. Haute qualité des roulements pour améliorer la fluidité
Il y a deux modèles en vente 6000kv: XP-BL-6000; 7500kv: XP-BL-7500 au prix de 29€ (hors frais d’expédition de 7.22€)
Les modèles sont fournis avec 3 câbles silicones (rouge/jaune/noir) de 10cm de long
Pour les non anglophones
Plus de détails au sujet de nos moteurs brushless 01/01/2014
X power va sortir une série de moteurs brushless de 5000kv à 11000kv pour MR03VE & MRX. Ils ont un certain nombre de caractéristiques spécifiques:
1 Un couple de modèles ont été spécialement conçus pour une utilisation avec une batterie Lipo pour ne plus avoir de problème de surchauffe, les problèmes rencontrés avec les autres moteurs marque brushless avec des batterie Lipo peuvent être résolus.
2. Il y a des trous de ventilation à la fois à l’avant et à l’arrière du moteur de tel manière que cet air peut s'écouler à travers le moteur pour réduire la température.
3. Amélioration de la spécification du produit au niveau de l'équilibrage entre couple et vitesse de pointe de manière à avoir une accélération plus linéaire pour la voiture.
4. Haute qualité des roulements pour améliorer la fluidité
Il y a deux modèles en vente 6000kv: XP-BL-6000; 7500kv: XP-BL-7500 au prix de 29€ (hors frais d’expédition de 7.22€)
Les modèles sont fournis avec 3 câbles silicones (rouge/jaune/noir) de 10cm de long
MH60- Modérateur
Au vu de ce que je lis, j'aurais dû prendre un 5500...........on verra si la voiture s'envole
Mise en place définitive de la direction
Je pensais qu'avec le pod, on pouvais monter le brushless avec les deux supports........en faite non
L'arrière
L'avant (on voit quand même le potentiomètre à coté du ressort, il est un peu plus exposé à la poussière)
L'ensemble
Il me reste à remplacer quelques vis grises par des noirs fourni dans le kit et ce sera top
Un résultat final de qualité même si j'ai été surpris par le pod, et le manque d'un cache pour le potentiomètre.
Mise en place définitive de la direction
Je pensais qu'avec le pod, on pouvais monter le brushless avec les deux supports........en faite non
L'arrière
L'avant (on voit quand même le potentiomètre à coté du ressort, il est un peu plus exposé à la poussière)
L'ensemble
Il me reste à remplacer quelques vis grises par des noirs fourni dans le kit et ce sera top
Un résultat final de qualité même si j'ai été surpris par le pod, et le manque d'un cache pour le potentiomètre.
bonsoir jb74 ,
Joli châssis , mais pourquoi tu ne peux pas monter le moteur avec les 2 supports ??? moi sur mon pod ça y va ! :
Joli châssis , mais pourquoi tu ne peux pas monter le moteur avec les 2 supports ??? moi sur mon pod ça y va ! :
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Sur ma deuxième photo, il est monté avec les deux supports, mais jeu transversal et jeu entre le moteur et le support coté arbre.
re jb74 ,
moi j'ai pas de jeu , par contre j 'ai pas pu mettre la vis pour tenir le moteur , donc le moteur est tenu uniquement par les deux supports .
moi j'ai pas de jeu , par contre j 'ai pas pu mettre la vis pour tenir le moteur , donc le moteur est tenu uniquement par les deux supports .
-
Jolie châssis!
Jb je te conseil de changer les câbles moteur car ceux d'origine me semble sous-dimensionnée pour un moteur option
Jb je te conseil de changer les câbles moteur car ceux d'origine me semble sous-dimensionnée pour un moteur option
bendu73- Pilote hors norme
bonjour a tous ,
j'ai trouvé ce tuto d' XPOWER pour démonter les piéces de sur une MR03 VE et remontage sur le châssis MRX XPOWER :
( au début de la vidéo vous remarquerez que pour un châssis MR03 VE en full XPOWER (rouge ) il y avait méme pas une barre de direction rouge )
j'ai trouvé ce tuto d' XPOWER pour démonter les piéces de sur une MR03 VE et remontage sur le châssis MRX XPOWER :
( au début de la vidéo vous remarquerez que pour un châssis MR03 VE en full XPOWER (rouge ) il y avait méme pas une barre de direction rouge )
Dernière édition par patmon91 le Mar 7 Jan 2014 - 23:17, édité 3 fois
-
Bonjour Pat, on dirait même que c'est une barre d'origine en plastique!
C'est étonnant pour une auto coûtant environs 400€ de ne pas avoir la barre de direction Xpower... cela dit il s'agit peut-être d'une version noire.
C'est étonnant pour une auto coûtant environs 400€ de ne pas avoir la barre de direction Xpower... cela dit il s'agit peut-être d'une version noire.
Fab01- Pilote de Mini-z
salut , c est peut etre simplement pas x-power qui a fais la video , ça ressemble plus a une vidéo faite pas un particulier
lithium- Pilote de Mini-z
Pourtant à la fin de la vidéo ( je me la suis faite de bout en bout en résistant à l'endormissement suscité par la musique... ) il y a une inscription "Xpower copyright" alors... c'est sensé être fait par eux, non?
Fab01- Pilote de Mini-z
Fab01 a écrit:Bonjour Pat, on dirait même que c'est une barre d'origine en plastique!
bonjour fab ,
il n 'y a pas de barre de direction en noire chez XPOWER , donc ça le fait pas bien pour l'image de marque ça ! mais bon on en leur voudra pas de trop , car il nous font quand méme de belles piéces malgré tout !
-
Je ne peux pas dire le contraire, tout mon train avant est Xpower désormais puisque j'ai reçu hier le support inférieur et les fusées... il n'y a que le la suspension Levitezer qui ne soit pas assorti!
Fab01- Pilote de Mini-z
Sympa la vidéo, mais ma voiture est fini......
Il n'y a pas que la barre de direction qui n'est pas X-power, les fusées, les bras.....je devrais peut être leur prêter la mienne
J'ai redémonté l'arrière pour voir la fixation moteur
je vois toujours pas
patmon91, la fixation ce fait, soit comme tu l'as fait, soit avec une vis, tu ne peux pas avoir les deux.
cale de réglage, tout simple, mais bien pratique
Châssis sur la balance 124.8 gr
Il n'y a pas que la barre de direction qui n'est pas X-power, les fusées, les bras.....je devrais peut être leur prêter la mienne
J'ai redémonté l'arrière pour voir la fixation moteur
je vois toujours pas
patmon91, la fixation ce fait, soit comme tu l'as fait, soit avec une vis, tu ne peux pas avoir les deux.
cale de réglage, tout simple, mais bien pratique
Châssis sur la balance 124.8 gr
comme dirait l'autre, ça dépend de la carro, lexan faut rajouter 20/25gr et une carro. Z de 40 à 50gr
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15