Décaper une Autoscale (peinture d'origine)
4 participants
Page 1 sur 1
Décaper une Autoscale (peinture d'origine)
Bonsoir,
une question: comment décaper une carrosserie peinte d'origine.
en espérant des réponses pour solutionner ce problème, merci.
Cdlt.
une question: comment décaper une carrosserie peinte d'origine.
en espérant des réponses pour solutionner ce problème, merci.
Cdlt.
DELAGE PATRICK- Pilote de voiture de sport
Re: Décaper une Autoscale (peinture d'origine)
Bonsoir Patrick.
J'ai essayé un produit que je te montre en MP, c'est un détachant pour les fringues que ma moitié a utilisé pour enlever du vernis à ongles sur un survêtement passablement maculé par notre fils... et moi qui venais de sortir ma carro R34 de 2 jours de bain au glanzer...... comme neuve!
Bref, ça et des disques de coton qui servent pour ce même vernis à ongles... ne changeons pas une équipe qui gagne, hein? et miracle, quelques frottements vigoureux sur le toit de l'auto et me voilà rendu au plastique par endroits... donc je change de disque et mets un peu de détachant et c'est parti pour une autre session, et quelques minutes je vois mon toit nickel!!!
En un peu plus d'une heure la carro est repartie dans le Glanzer et depuis 2 jours elle baigne... ben du coup après le match que je regarde, je vais aller la passer à la brosse sous un filet d'eau et on verra...
Je te tiens au jus pour le résultat avec des photos!
@+
J'ai essayé un produit que je te montre en MP, c'est un détachant pour les fringues que ma moitié a utilisé pour enlever du vernis à ongles sur un survêtement passablement maculé par notre fils... et moi qui venais de sortir ma carro R34 de 2 jours de bain au glanzer...... comme neuve!
Bref, ça et des disques de coton qui servent pour ce même vernis à ongles... ne changeons pas une équipe qui gagne, hein? et miracle, quelques frottements vigoureux sur le toit de l'auto et me voilà rendu au plastique par endroits... donc je change de disque et mets un peu de détachant et c'est parti pour une autre session, et quelques minutes je vois mon toit nickel!!!
En un peu plus d'une heure la carro est repartie dans le Glanzer et depuis 2 jours elle baigne... ben du coup après le match que je regarde, je vais aller la passer à la brosse sous un filet d'eau et on verra...
Je te tiens au jus pour le résultat avec des photos!
@+
Fab01- Pilote de Mini-z
Voilà le résutat, mais quelques précisions s'imposent...
J'ai obtenu ce résultat une première fois alors que cette R34 était quelque peu choquée et fendue à quelques endroits, je lui avais fait une peinture à paillettes et elle était presque terminée et alors que je faisais un petit roulage pour le plaisir de la voir rouler, elle a ramassé sur le râble le pied de mon fils et donc j'ai fait un peu de carrosserie en adaptant un spoiler avant 1/24 et je l'ai peinte à la bombe chrome, le résultat ne me plaisant pas j'ai donc essayé de la vernir et là la catastrophe, le chrome s'en muté en gris pailleté terne, enfin comme je l'ai sortie de la cabine de séchage lorsque le vernis était sec, je l'ai mise dans le Glanzer jusqu'à ce que je lise ton post donc 2 jours... et voilà où nous en sommes aujourd'hui!
J'ai volontairement reproduit l'erreur que j'avais faite la première fois, a savoir de sécher la carro avec du papier essuie-tout, et j'ai fait le capot avec un vieux tee-shirt propre bien entendu.
Donc voilà
J'ai obtenu ce résultat une première fois alors que cette R34 était quelque peu choquée et fendue à quelques endroits, je lui avais fait une peinture à paillettes et elle était presque terminée et alors que je faisais un petit roulage pour le plaisir de la voir rouler, elle a ramassé sur le râble le pied de mon fils et donc j'ai fait un peu de carrosserie en adaptant un spoiler avant 1/24 et je l'ai peinte à la bombe chrome, le résultat ne me plaisant pas j'ai donc essayé de la vernir et là la catastrophe, le chrome s'en muté en gris pailleté terne, enfin comme je l'ai sortie de la cabine de séchage lorsque le vernis était sec, je l'ai mise dans le Glanzer jusqu'à ce que je lise ton post donc 2 jours... et voilà où nous en sommes aujourd'hui!
J'ai volontairement reproduit l'erreur que j'avais faite la première fois, a savoir de sécher la carro avec du papier essuie-tout, et j'ai fait le capot avec un vieux tee-shirt propre bien entendu.
Donc voilà
Fab01- Pilote de Mini-z
Bonjour,
Merci pour ces conseils et précisions,je vais tenter de trouver
du "Glanzer".
Cdlt.
Merci pour ces conseils et précisions,je vais tenter de trouver
du "Glanzer".
Cdlt.
DELAGE PATRICK- Pilote de voiture de sport
salut dites moi,j'en suis a 4 jours de trempette dans le glanzer et la peinture est toujours accrocher sur la carro ,et bien accrocher,c'est normal ???
loic
loic
ciol77- Pilote de voiture de sport
Apparemment le liquide de freins c'est mieux, ou le jex four... j'ai vu ça sur fb.
Fab01- Pilote de Mini-z
Moi je l'avait fait avec le Glanzer, deux jours dans le bain et j'avais ensuite bien gratté à la brosse à dents! Apparemment ta peinture est bien costaude parce que j'avais pu enlever la peinture d'origine Kyosho avec ça!
Fab01- Pilote de Mini-z
toutes les peintures kyosho ne partent pas avec du glanzer. Certaines résistantes partent en frottant avec de l'alcool industriel à 95°. atention au liquide de frein, ça bouffe la peinture...et le plastique aussi parfois.
lrt- Pilote de Mini-z
c'est la sky qui est retourner a la trempette,ma peinture est partie en 24 h la je suis sur la verte kaki de fondFab01 a écrit:Moi je l'avait fait avec le Glanzer, deux jours dans le bain et j'avais ensuite bien gratté à la brosse à dents! Apparemment ta peinture est bien costaude parce que j'avais pu enlever la peinture d'origine Kyosho avec ça!
mais celle la est plutot coriace,mais je la laisse j'ai le temps,visiblement elle commence a fletrire ,j'espere juste que ça n’attaquera pas le plastique,mais visiblement pas
loic
ciol77 a écrit:c'est la sky qui est retourner a la trempette,ma peinture est partie en 24 h la je suis sur la verte kaki de fondFab01 a écrit:Moi je l'avait fait avec le Glanzer, deux jours dans le bain et j'avais ensuite bien gratté à la brosse à dents! Apparemment ta peinture est bien costaude parce que j'avais pu enlever la peinture d'origine Kyosho avec ça!
mais celle la est plutot coriace,mais je la laisse j'ai le temps,visiblement elle commence a fletrire ,j'espere juste que ça n’attaquera pas le plastique,mais visiblement pas
loic
Normalement ça devrait aller... mais pour un meilleur état de surface après décapage je ponce au 800 à l'eau puis au 1000 toujours à l'eau.
Fab01- Pilote de Mini-z
oki alors patienceee doit etre maitre mot
par co,ntree est ce que ça fonctionne aussi sur le lexan sans l'abimer
par co,ntree est ce que ça fonctionne aussi sur le lexan sans l'abimer
Aucune idée pour le lexan avec le Glanzer... mais sur fb quelqu'un a décapé sa carro lexan au liquide de freins, chiffon et huile de coude.
Fab01- Pilote de Mini-z
Tu as essayé le paint killer? Tu m'as dit que tu en avais...
Fab01- Pilote de Mini-z
yop
alors oui le paintkiller ça fonctionne pour decaper quand la peinture est pas vieille sinon ,c'est un enfer
pour le liquide de frein il ne faut surtout pas utiliser ça ,car en fait tu decape oui mais tu fragilise le lean qui pete comme du verre
je vais tester sur une vieille carro fouttue pour fouttue
loic
alors oui le paintkiller ça fonctionne pour decaper quand la peinture est pas vieille sinon ,c'est un enfer
pour le liquide de frein il ne faut surtout pas utiliser ça ,car en fait tu decape oui mais tu fragilise le lean qui pete comme du verre
je vais tester sur une vieille carro fouttue pour fouttue
loic
Jex fours aussi, tu asperges ta carro, tu l'enfermes dans un sac poubelle par exemple et tu laisses mijoter ça quelques heures voire la nuit, tu laves au liquide vaisselle et tu rinces... je n'ai pas encore essayé.
Fab01- Pilote de Mini-z