rotor pn dans une cage atomic
2 participants
Page 1 sur 1
rotor pn dans une cage atomic
Bonjour,
voilà ce qui m'arrive
je suis heureux possesseur dans un moteur PN Racing 50 tours ce dernier à eu
un roulement qui s'est bloqué
j'ai donc démonté le moteur pour extraire le rotor
j'ai sous la main un moteur atomic azf 38 tours j'ai aussi démonter le moteur pour
extraire le rotor
j'ai remonter le rotor 50 tours PN Racing dans la cage atomic azf , ça passe nickel , pas de jeu , rien !!!
je remarque tout de suite que les aimants sont beaucoup plus fort que sur le moteur PN Racing
le rotor a l'air de marcher parfaitement avec cette cage lorsque je le branche sur une pile
mais j'aimerais savoir ce que ce moteur a réellement comme capacité est-ce encore
un 50 tours ?
avec de gros aimants est ce compatible avec une platine d'origine fet 3010
Ou bien c'est du gros n'importe quoi ?
Merci
Jérôme
voilà ce qui m'arrive
je suis heureux possesseur dans un moteur PN Racing 50 tours ce dernier à eu
un roulement qui s'est bloqué
j'ai donc démonté le moteur pour extraire le rotor
j'ai sous la main un moteur atomic azf 38 tours j'ai aussi démonter le moteur pour
extraire le rotor
j'ai remonter le rotor 50 tours PN Racing dans la cage atomic azf , ça passe nickel , pas de jeu , rien !!!
je remarque tout de suite que les aimants sont beaucoup plus fort que sur le moteur PN Racing
le rotor a l'air de marcher parfaitement avec cette cage lorsque je le branche sur une pile
mais j'aimerais savoir ce que ce moteur a réellement comme capacité est-ce encore
un 50 tours ?
avec de gros aimants est ce compatible avec une platine d'origine fet 3010
Ou bien c'est du gros n'importe quoi ?
Merci
Jérôme
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: rotor pn dans une cage atomic
Personne pour m ' aider ?
Un avis, une idée ?
Un avis, une idée ?
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: rotor pn dans une cage atomic
Salut,
Physiquement ça sera toujours un 50trs.
Si les aimants te semblent plus fort, ça devrait te donner plus de couple/frein moteur.
Apres le test se fera sur la piste et selon ton ressenti...
Un des pilote de notre club a refait un moulin en mettant un rotor d'atomic standard (cage carrée) dans une cage ronde d'atomic 17mm..et il en est ressorti une fusée...
Par contre, dommage d'avoir cannibalisé un asf...marche plutot bien ce moulin..
A+
Physiquement ça sera toujours un 50trs.
Si les aimants te semblent plus fort, ça devrait te donner plus de couple/frein moteur.
Apres le test se fera sur la piste et selon ton ressenti...
Un des pilote de notre club a refait un moulin en mettant un rotor d'atomic standard (cage carrée) dans une cage ronde d'atomic 17mm..et il en est ressorti une fusée...
Par contre, dommage d'avoir cannibalisé un asf...marche plutot bien ce moulin..
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: rotor pn dans une cage atomic
Je n'ai pas cannibalise le asf , j'ai juste changé de rotor car mon awd n'a que des fets 3010 et le asf réclame des fets plus puissants
n'ayant pas d'autres moteurs sous la main j'ai pensé à cette modification qui de plus est réversible
mais je n'ai pas osé monter ce moteur sur la Mini Z de peur de tout griller
je ne pense pas que ce soit une destruction cannibalic aiguë
le but étant de faire juste un test
Donc ça reste un 50 tours mais avec de gros aimants
Merci de ta réponse
n'ayant pas d'autres moteurs sous la main j'ai pensé à cette modification qui de plus est réversible
mais je n'ai pas osé monter ce moteur sur la Mini Z de peur de tout griller
je ne pense pas que ce soit une destruction cannibalic aiguë
le but étant de faire juste un test
Donc ça reste un 50 tours mais avec de gros aimants
Merci de ta réponse
jerome z- Pilote de voiture de sport
- Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2012
Sujets similaires
» rotor kyosho dans pn
» Axe de fusée dans barre de direction MR03 Atomic
» Probleme Moteur Brushless PN 9500(l'axe du rotor se fait la mal ...)
» je me devait de déterrer ce circuit "il n apparaissait pas dans les circuits mais juste dans les clubs quel dommage sans dec...
» Y a t il un pilote dans l'avion?? heu.... dans le secteur....
» Axe de fusée dans barre de direction MR03 Atomic
» Probleme Moteur Brushless PN 9500(l'axe du rotor se fait la mal ...)
» je me devait de déterrer ce circuit "il n apparaissait pas dans les circuits mais juste dans les clubs quel dommage sans dec...
» Y a t il un pilote dans l'avion?? heu.... dans le secteur....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:29 par co.IoT
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Hier à 15:09 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup