Le décapage
5 participants
Page 1 sur 1
Le décapage
Bonsoir.
Je viens de faire l'expérience du décapage de carrosserie avec le Glanzer...
Je dois dire que c'est super pour les peintures persos a enlever, pour les peintures Kyosho ( la Porsche rouge de mon garage ) c'est un peu plus difficile!
Cela dit je suis arrivé à un résultat assez satisfaisant, avec un peu... beaucoup d'huile de coude, un peu d'eau et du papier grain 500.
Donc, après avoir laissé la carro 24h dans le Glanzer, je l'ai frotté à la brosse à dents poils medium... je conseille poils durs!
Ensuite de l'eau bien tiède et bien savonnée, brossage complet de la carro et hop, ponçage!
Voilà le résultat, mais un question m'assaille, comment faites vous pour les sillons???
J'ai bouché le trou pour l'antenne à la résine 2 composants, mais j'ai l'impression qu'elle garde toujours une certaine souplesse alors j'ai peur ( encore faudrait-il qu'elle finisse sur une piste) que ma rustine saute dans un choc ou du moins la peinture à cet endroit...
Je viens de faire l'expérience du décapage de carrosserie avec le Glanzer...
Je dois dire que c'est super pour les peintures persos a enlever, pour les peintures Kyosho ( la Porsche rouge de mon garage ) c'est un peu plus difficile!
Cela dit je suis arrivé à un résultat assez satisfaisant, avec un peu... beaucoup d'huile de coude, un peu d'eau et du papier grain 500.
Donc, après avoir laissé la carro 24h dans le Glanzer, je l'ai frotté à la brosse à dents poils medium... je conseille poils durs!
Ensuite de l'eau bien tiède et bien savonnée, brossage complet de la carro et hop, ponçage!
Voilà le résultat, mais un question m'assaille, comment faites vous pour les sillons???
J'ai bouché le trou pour l'antenne à la résine 2 composants, mais j'ai l'impression qu'elle garde toujours une certaine souplesse alors j'ai peur ( encore faudrait-il qu'elle finisse sur une piste) que ma rustine saute dans un choc ou du moins la peinture à cet endroit...
Fab01- Pilote de Mini-z
Décapage
Bonjour.
Personnellement, quand je fais une carrosserie et qu´il y a un peu de peinture qui c´est infiltrée dans les sillons, je " gratte " délicatement avec la pointe d´une petite lime ronde de modélisme avec un bout très pointu.
En y allant doucement, cela marche, mais il faut que la lime ne soit pas casser, même un tout petit peu.
Après, gros travail de patience sur ta carrosserie ..........et il y a surement d´autres méthodes.
A+
Personnellement, quand je fais une carrosserie et qu´il y a un peu de peinture qui c´est infiltrée dans les sillons, je " gratte " délicatement avec la pointe d´une petite lime ronde de modélisme avec un bout très pointu.
En y allant doucement, cela marche, mais il faut que la lime ne soit pas casser, même un tout petit peu.
Après, gros travail de patience sur ta carrosserie ..........et il y a surement d´autres méthodes.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Re: Le décapage
Ah oui tiens, c'est une solution, j'ai attaqué ça au scalpel, tooouuuut doucement, et c'est pas trop mal, un coup de scotch brite par dessus et hop, en salle de peinture!
Merci
Merci
Fab01- Pilote de Mini-z
Pour terminer le décapage, passe un chiffon imbibé d'alcool industriel, ça dilue très bien la peinture sans attaquer le plastique. Pour ta résine, je pense qu'elle réagi au glanzer encore contenu dans le plastique.
lrt- Pilote de Mini-z
Décapage
L´avantage de la pointe de lime, c´est qu´elle est ronde à l´extrémité et n´accroche pas trop dans les rainures par rapport à une lame droite.
A+
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
l'essence F ne pourrait pas faire l'affaire?
Fab01- Pilote de Mini-z
aucune idée. Par contre, attention aux inalations d'essence F.
lrt- Pilote de Mini-z
haha oui, cela dit, l'alcool c'est pas mieux!
Fab01- Pilote de Mini-z
un bon masque
si je peu te conseiller utilise un bon masque , si tu veux pas tomber dans les vapes
tode- Pilote d'auto-tamponneuse
bonsoir , j'ai pas d'idées autres que celles qui ont étés émises la , mais voir ta carro comme ça , ça me donne une petite idée , en fait pourquoi pas la laisser tel quelle , ça serait original je trouve , un coup de vernis et c 'est finit !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Oui Patmon, ça m'a traversé l'esprit mais je la voulais noire... et elle l'est maintenant, noir mat exactement mais ce n'est sans doute pas fini, je voudrais faire un panaché mat et brillant, en vernissant les parties de carro que je veux brillantes.
Fab01- Pilote de Mini-z
Page 1 sur 1