Catégorie tutoriel
+3
Theopops
patmon91
tidiable62800
7 participants
Page 1 sur 1
Catégorie tutoriel
C est moi où je trouve pas de section ou catégorie 100% tutoriels ?
Je trouve quelques bonne chose comme des vidéo pour les nouveau (comme moi ^^) mais éparpiller un peu partout
Pourquoi pas faire une catégorie tutoriel et des sous catégorie comme : moteur et électronique/ carrosserie/ châssis
Comme ça on pourrais avoir des tuto de démontage et installation d options, des astuce photo/vidéo pour peindre des carrosserie, comment monter des pneu sur les jantes ....
Dite moi si je dit des bêtises surtout
Je trouve quelques bonne chose comme des vidéo pour les nouveau (comme moi ^^) mais éparpiller un peu partout
Pourquoi pas faire une catégorie tutoriel et des sous catégorie comme : moteur et électronique/ carrosserie/ châssis
Comme ça on pourrais avoir des tuto de démontage et installation d options, des astuce photo/vidéo pour peindre des carrosserie, comment monter des pneu sur les jantes ....
Dite moi si je dit des bêtises surtout
Dernière édition par tidiable62800 le Mar 9 Juil 2013 - 18:52, édité 1 fois
tidiable62800- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Catégorie tutoriel
bonsoir , non tu dis pas de bétises , il n'y a pas de rubriques spéciales tutos , je penses qu'effectivement c 'est une idée qui n' est pas mauvaise , surtout pour les membres nouveaux qui débutent en mini z et pour les plus anciens aussi , je pense que les responsables du forum vont essayer de voir ça , en tout cas moi je suis pour et je pense que si cette rubrique est créée ,il faudrait limiter son accès comme pour les rubriques ventes ,pour le forum ça serait bien , ça pourrait amener quelques inscriptions supplémentaires ! enfin je dis ça , mais c 'est au staff après de décider , donc avis aux autres membres pour avoir leurs avis sur le sujet .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
On va lancer le sujet dans la rubrique privée et on vous tiendra au courant mais c'est une très bonne idée merci de faire avancer le fofo !
Bonsoir
Pour ma part je trouve l'idée excellente, c'est vrai que certaine fois c'est un peu galère pour retrouver une info que l'on a vu un jour sur le forum (je me souviens d'un sujet sur la branchement des câbles moteur sur la VE que j'ai chercher pendant une heure).
Autrement il y a Patmon comme moteur de recherche très fiable et rapide.
Une suggestion si vous faites un tuto sur l'alimentation électrique je propose de mettre Orracing comme superviseur
Bonne nuit
Pour ma part je trouve l'idée excellente, c'est vrai que certaine fois c'est un peu galère pour retrouver une info que l'on a vu un jour sur le forum (je me souviens d'un sujet sur la branchement des câbles moteur sur la VE que j'ai chercher pendant une heure).
Autrement il y a Patmon comme moteur de recherche très fiable et rapide.
Une suggestion si vous faites un tuto sur l'alimentation électrique je propose de mettre Orracing comme superviseur
Bonne nuit
MH60- Modérateur
Moi j ai hâte de voir quelques bon tuto apparaître sur ces petits bolide
Salut,
C'est vrai que l'idée est bonne, on en discute et nous vous tenons au courant.
@+
C'est vrai que l'idée est bonne, on en discute et nous vous tenons au courant.
@+
athryon- Pilote de Mini-z
Personnellement, je n'aime pas trop l'idée d'une section spécifique pour ca. Cela ne ferait qu'alourdir le forum qui est déja bien rempli.
Par contre, je trouve que la section technique pourrait accueillir des tutoriaux en mode sticky.
Par contre, je trouve que la section technique pourrait accueillir des tutoriaux en mode sticky.
Pyf- Pilote de tracteur
Salut à tous,
Donc oui l'idée est bonne mais un travail avait déjà été mis en place à l'ouverture du site; c'est la bibliothèque technique.
Toutefois cette section n'est pas étoffée comme elle le devrait. Il n'en tient qu'à nous tous de la compléter. Ecrire des tutos prend du temps et demande une certaine implication, enfin vu le nombre de membre, on devrait pouvoir y arriver.
Puis si le nombre de tuto croît, la catégorie pourra être diviser pour mieux y répertorier ses sujets.
Ca soulagera notre moteur de recherche "patmon" aussi.
Sinon Pyf, quand tu parles d'alourdir le site, si tu parles de l'espace de stockage, ne t'inquiète pas, nous avons les clefs en main. Et si tu parles de faire de la sur-information qui rendrait difficile la compréhension globale de l'organisation, il n'en tient qu'à nous tous de l'optimiser.
Donc oui l'idée est bonne mais un travail avait déjà été mis en place à l'ouverture du site; c'est la bibliothèque technique.
Toutefois cette section n'est pas étoffée comme elle le devrait. Il n'en tient qu'à nous tous de la compléter. Ecrire des tutos prend du temps et demande une certaine implication, enfin vu le nombre de membre, on devrait pouvoir y arriver.
Puis si le nombre de tuto croît, la catégorie pourra être diviser pour mieux y répertorier ses sujets.
Ca soulagera notre moteur de recherche "patmon" aussi.
Sinon Pyf, quand tu parles d'alourdir le site, si tu parles de l'espace de stockage, ne t'inquiète pas, nous avons les clefs en main. Et si tu parles de faire de la sur-information qui rendrait difficile la compréhension globale de l'organisation, il n'en tient qu'à nous tous de l'optimiser.
Ok donc si j ai bien compris Les tuto ce font Pour le moment dans la bibliothèque technique
Moi je veux bien participer à la création de tuto
Moi je veux bien participer à la création de tuto
bonjour a tous , pour répondre avec humour comme toujours a hiro qui dit ,je cite " Ca soulagera notre moteur de recherche "patmon" aussi. " j'en suis pas si sur que ça , car il y aura toujours des membres qui poseront des questions ,sans avoir pris la peine de parcourir le forum pour voir si il y a pas un sujet en rapport a leurs demandes , ce n 'est pas un reproche c 'est juste une petite constatation ! , mais bon, moi ou d 'autres membres continuerons a répondre a toutes les questions avec plaisirs ! lollllllllllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
@hiro : nope quand je parlais d'alourdir le forum, c'est juste pour économiser mon poignet, rajouter une section tutoriaux avec 5 ou 6 sous section rajouterait encore 2 ou 3 coups de molette pour pouvoir parcourir le forum ^^
Pyf- Pilote de tracteur