lipo sur futaba 3pk
5 participants
Page 1 sur 1
lipo sur futaba 3pk
voila,
je voudrais passe ma radio en accus lipo mais je n'y comprend pas grand chose sur les accus.
je sais qu'il me faut un 3s (pour le 11v) apres la capaciter je sais pas trop (2500mah ou plus), mais ma question c'est surtout "a quoi correspond le 35c 40c 20c
je voudrais passe ma radio en accus lipo mais je n'y comprend pas grand chose sur les accus.
je sais qu'il me faut un 3s (pour le 11v) apres la capaciter je sais pas trop (2500mah ou plus), mais ma question c'est surtout "a quoi correspond le 35c 40c 20c
cedricsp77- Pilote de voiture standard
Re: lipo sur futaba 3pk
bonjour cédric , regarde la rubrique facteur de décharge sur ce lien , je pense que ça t'aidera un peu , sinon snowboearder38 devrait pouvoir plus t'en dire a ce sujet .
http://www.geeby22.fr/pages/caracteristiques-d-une-batterie-lipo-4287873.html
http://www.geeby22.fr/pages/caracteristiques-d-une-batterie-lipo-4287873.html
patmon91- Pilote de Mini-z
-
cedricsp77 a écrit:voila,
Salut Cedricsp77,
Pour commencer as tu un chargeur lipo ?
Après pour les télécommande tu n'as pas besoin d'un lipo avec une valeur de C énorme !!!
Que veut 10c 20c 30c etc
C = la capacité de décharge en gros c'est ce que peut fournir l'accu en courant en continue ou en pointe.
Donc un lipo de 1000mA 10C à 20C veut dir que ce lipo peut fournir 10x1000mA soit 10A en continue et 20x1000mA soit 20A pendant un court instant.
Une télécommande consomme trois fois rien comparé à un moteur donc un lipo de 10C fait très largement l'affaire!!!
Ensuite il faut faire attention au dimension lors du choix.
Les dimension sont liée à la capacité...
Et une chose important avoir une surveillance de la tension baterie ( lire manuel télécommande ) je ne connais pas la 3PK.
Pourquoi c'est important ... Le lipo n'aime pas les décharges profondes donc il ne faut pas les décharger à 100%.
Les risque gonflement, perte autonomie, risque d'explosions sur lipo bas de gamme.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
pour le chargeur j'ai ça:
cells count: 2-3 cells
charge current: max 800ma
sachant que je vais avoir que l'accus de la radio a charger, cela convient?
pour la dimension j'ai deja vu, et sur la 3pk il y a la tension de la batterie afficher en continue.
si je prend sa c'est bon
Capacity: 2500mAh
Voltage: 3S1P / 3 Cell / 11.1V
Discharge: 5C Constant / 10C Burst
Weight: 155g (including wire, plug & case)
Dimensions: 106 x 50 x 14mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: JR & Futaba
cells count: 2-3 cells
charge current: max 800ma
sachant que je vais avoir que l'accus de la radio a charger, cela convient?
pour la dimension j'ai deja vu, et sur la 3pk il y a la tension de la batterie afficher en continue.
si je prend sa c'est bon
Capacity: 2500mAh
Voltage: 3S1P / 3 Cell / 11.1V
Discharge: 5C Constant / 10C Burst
Weight: 155g (including wire, plug & case)
Dimensions: 106 x 50 x 14mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: JR & Futaba
Salut,
le chargeur n'est pas vraiment adapté.
Mais pourquoi pas...
La pour charger ton lipo 2500mA à 800mA tu en auras pour 3h.
Le risque c'est que ton petit chargeur devienne chaud chaud.
À tester mais sous surveillance permanente. Ensuite dans c'est petit chargeur lequilibreur n'est pas d'une grande précision donc les lipo son plus ou moins bien chargée correctement.
Consequces elles dur moins longtemps.
Peux tu mettre le liens du LiPo Stp
le chargeur n'est pas vraiment adapté.
Mais pourquoi pas...
La pour charger ton lipo 2500mA à 800mA tu en auras pour 3h.
Le risque c'est que ton petit chargeur devienne chaud chaud.
À tester mais sous surveillance permanente. Ensuite dans c'est petit chargeur lequilibreur n'est pas d'une grande précision donc les lipo son plus ou moins bien chargée correctement.
Consequces elles dur moins longtemps.
Peux tu mettre le liens du LiPo Stp
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Salut
Moi j'ai un life de marque Hyperion sur ma 4PKS c'est top !
Voilà le lien si ça peut t'aider http://hyperion-world.com/products/product/HP-FG305-2080-2S
Moi j'ai un life de marque Hyperion sur ma 4PKS c'est top !
Voilà le lien si ça peut t'aider http://hyperion-world.com/products/product/HP-FG305-2080-2S
Gianni- Pilote supersonic
c'est celui la
http://www.rc-france-modelisme.com/shop/lipos-rx-tx/1699-batterie-lipo-turnigy-nano-tech-2500mah-3s1p-5c-pack-transmetteur-futaba-6ex-3pks.html
et tu conseil quoi comme chargeur snow, je rapelle qu'il va servir que pour charger cette accu donc je pense que sa sert a rien d'en prendre un qui fait le cafe avec
merci gianni mais c'est un life qui fournit 6.6v et la 3pk a besoin de 11v.
d'ailleur quel est la difference entre life et lipo
http://www.rc-france-modelisme.com/shop/lipos-rx-tx/1699-batterie-lipo-turnigy-nano-tech-2500mah-3s1p-5c-pack-transmetteur-futaba-6ex-3pks.html
et tu conseil quoi comme chargeur snow, je rapelle qu'il va servir que pour charger cette accu donc je pense que sa sert a rien d'en prendre un qui fait le cafe avec
merci gianni mais c'est un life qui fournit 6.6v et la 3pk a besoin de 11v.
d'ailleur quel est la difference entre life et lipo
Ah je ne savais pas désolUs
Pour ton lipo matte sur ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__317__85__lipo_life_nimh_battery-turnigy_lipoly.html?gclid=ckpr3idarlccfqjktaodad4aha
Pour ton lipo matte sur ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__317__85__lipo_life_nimh_battery-turnigy_lipoly.html?gclid=ckpr3idarlccfqjktaodad4aha
Gianni- Pilote supersonic
cedricsp77 a écrit:c'est celui la
Le lipo et son prix sont (Comme quoi je n'ai rien contre cette boutique bref)
Si non c'est presque dommage de mettre un lipo si bien avec ce petit chargeur.
Mais je comprend la réaction "Acheter un chageur qui fait le café juste pour un lipo de TX" ...
A la limite si tu ne veux pas investir et comme tu dois déjà avoir un Powerex ou équivalent moi je te conseil ça:
LSD HK 2400mA
Et là l'utilisation du LSD à du sens.
Car petite consommation d’énergie 100mA à 150mA par heure.
Une capacités de 2400 soit une bonne vingtaine d'heure d'autonomie.
Et pour finir la technologie LSD avec une très faible auto décharge lorsque la radio est coupée.
Pour moi la oui le LSD à un vrais intérêt.
@++
Pas plus qu'a fond
Pour la boutique, j'ai pas fais exprès, mais je veux plus de nimh pour la radio car j'ai un pack nimh en se moment mais il tien plus la charge, donc c'est que je voulais passer au lipo car j'ai cru comprendre qu'il avait une meilleur autonomie.
cedricsp77 a écrit:Pour la boutique, j'ai pas fais exprès, mais je veux plus de nimh pour la radio car j'ai un pack nimh en se moment mais il tien plus la charge, donc c'est que je voulais passer au lipo car j'ai cru comprendre qu'il avait une meilleur autonomie.
Alors tu viens de dire j'ai un "pack nimh" et le problème viens de là
Pourquoi ?
Lorsque tu recharges ton pack tu charge tout tes éléments en série! Et c'est pas bien
Car ton pack est constitué de 8 éléments, sur ces 8 éléments en fin de pack tu vas en avoir:
Exemple:
élément 1 = 1V
élément 2 = 0.8V
élément 3 = 0.9V
élément 4 = 0.7V
élément 5 = 1V
élément 6 = 0.8V
élément 7 = 0.9V
élément 8 = 0.7V
Donc un déséquilibre complet de ton pack !
lorsque tu vas mettre en charge ton pack, l'élément N°1 seras full avant l'élément n°4 donc comme tu charge en série tu vas surchargé ton élément N°1 qui vas chauffer et se dégrader.
Et si tu démonte ton pack actuel et que tu regarde la polarité du dernier élément coté - tu peux avoir une belle surprise soit une inversion complète de la polarité de cet élément.
Alors que si tu utilise des battons individuel avec un chargeur intelligent qui gère élément par élément tu arrives à la même chose qu'avec un lipo.
Dernière édition par snowboarder38 le Jeu 23 Mai 2013 - 22:21, édité 1 fois
Pas plus qu'a fond
Donc le mieux sa serais de trouver un bloc pour piles et de les charger avec mon powerex?
ça c'est ce que j'ai dans la radio de mon bateau
Pas plus qu'a fond
cedricsp77 a écrit:Donc le mieux sa serais de trouver un bloc pour piles et de les charger avec mon powerex?
Sérieusement oui,
Car un Nano-Tech c'est du bon lipo et si tu veux qu'il te le rende bien faut le bichoner avec un bon chargeur.
Après tu fais comme tu veux, les deux solutions marcherons mais avec le minimum d'investissement le LSD me parait la meilleur.
Pas plus qu'a fond
Bon bah plus qu'à trouver un bloc qui rentre dans la radio!
Les accus je sais ou les trouver
Et il va me falloir combien d'accu?
Les accus je sais ou les trouver
Et il va me falloir combien d'accu?
Regarde par là ...
http://www.ebay.com/itm/Futaba-FUTM1563-Dry-TX-Battery-Holder-3PK-/321117698746?nma=true&si=ldu7PG%252FmMbVw37tB088aEx%252F1tR8%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
http://www.ebay.com/itm/Futaba-FUTM1563-Dry-TX-Battery-Holder-3PK-/321117698746?nma=true&si=ldu7PG%252FmMbVw37tB088aEx%252F1tR8%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
Pas plus qu'a fond
comme ça:
Regarde le poste juste au dessus
Je t'ai trouvé le support à 10$
Je t'ai trouvé le support à 10$
Pas plus qu'a fond
ok vu merci m'sieu
Salut,
j'ai un amis qui a fait une inversion de polarité avec son lipo sur la radio
pensez-vous que la radio est morte ?
Pour le moment elle ne s'allume plus.
Que faire ?
Bye
A+