Tao Racing Crash Test sur carro lexan
+28
Hippo85
seby01
FLO 63
Theopops
damien76
MB3Drift
j27c
pierre.weytens
patmon91
Lanfeust
Rcz
Martin
alexdu7avr6
yochyoch
MH60
wesk31
yoyostorm
pierred
bendu73
HornetFJ
snowboarder38
pifou21
ptitdav
tao
yoyo
Bebert 38
Toros
Le motard
32 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Salut à tous,
aprés notre séance d'entrainement de ce soir, une petite serie de cras-tests pour tester les carros lexan de notre ami Tao.
Nous avons réalisé deux series de 4 à 5 chocs direts sur une caisse à outils en métal. (ça fait du bruit !)
Voilà la seconde serie :
Ensuite sémontage immédiat de la voiture et analyse des dégats sur la carro : NADA, RIEN !!!!!!
Je suis étonné le lexan c'est solide, une carro en ABS aurait explosée. (certaines ne font qu'une manche de la bagarre !!!)
Voilà, Tao si tu veux commanter, le test, le montage, le pare choc.....à toi.
**Sujet accroché momentanément en post-it.**
Hiro
aprés notre séance d'entrainement de ce soir, une petite serie de cras-tests pour tester les carros lexan de notre ami Tao.
Nous avons réalisé deux series de 4 à 5 chocs direts sur une caisse à outils en métal. (ça fait du bruit !)
Voilà la seconde serie :
Ensuite sémontage immédiat de la voiture et analyse des dégats sur la carro : NADA, RIEN !!!!!!
Je suis étonné le lexan c'est solide, une carro en ABS aurait explosée. (certaines ne font qu'une manche de la bagarre !!!)
Voilà, Tao si tu veux commanter, le test, le montage, le pare choc.....à toi.
**Sujet accroché momentanément en post-it.**
Hiro
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 871
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
impressionnant, une abs est explosé au premier choc
Toros- Pilote de Mini-z
-
Messages : 632
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 45
Localisation : Nancy
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Impressionnant mais une question tu n'a même pas casser ton support avant ,enfin occupe pièce sur ton châssis ??? Mais je suis vraiment sur le cul ( désoler du therme ) de la solidite de la chose je savais qu il étais doué se tao
Bebert 38- Modérateur
- Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Salut!
Impressionnant et étonnant car dimanche dernier lors d'une manche du championnat de Normandie pas moins de 5 carros de 908 ont cassé après quelques tours de roue , à tel point que tous les pilotes sont repassés soit en ABS soit en lexan PN...
Serait-il possible qu'il y ait des séries de lexan plus cassant que d'autre?
a+
Impressionnant et étonnant car dimanche dernier lors d'une manche du championnat de Normandie pas moins de 5 carros de 908 ont cassé après quelques tours de roue , à tel point que tous les pilotes sont repassés soit en ABS soit en lexan PN...
Serait-il possible qu'il y ait des séries de lexan plus cassant que d'autre?
a+
yoyo- Modérateur
-
Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 48
Localisation : Rouen
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
message supprimé
Dernière édition par tao le Mer 23 Déc 2015 - 8:02, édité 1 fois
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Bonjour tao,
Je confirme les dire de yoyo j'ai participé à cette course dans la catégorie open.
Pour ma part je roule avec une lexan pn de base pour le moment. Avant dimanche matin j'avais des légères fissure au niveau du passage des roues avt sur le dessus. Le dimanche soir la carro etait dans le même état. J'avais un pare chocs maison avec deux fixation sur l'avt et deux aux centres du chassis (Fixation pn).
Il est vrai la température était froide mais bon il devait faire entre 2 et 5 °C
J'ai vu l'état des 908 . Le problème c'est qu'ils ont perdu des morceaux entier sur le devant. D'ou les interrogations. Le lexan se fissure mais s'arracher on a rarement vu ca. En plus les pilotes c'est pas des manches...
Merci de mettre des photos pour les fixations. je trouvais tes carros intéressantes...
La 4 L no commentaire...
Je confirme les dire de yoyo j'ai participé à cette course dans la catégorie open.
Pour ma part je roule avec une lexan pn de base pour le moment. Avant dimanche matin j'avais des légères fissure au niveau du passage des roues avt sur le dessus. Le dimanche soir la carro etait dans le même état. J'avais un pare chocs maison avec deux fixation sur l'avt et deux aux centres du chassis (Fixation pn).
Il est vrai la température était froide mais bon il devait faire entre 2 et 5 °C
J'ai vu l'état des 908 . Le problème c'est qu'ils ont perdu des morceaux entier sur le devant. D'ou les interrogations. Le lexan se fissure mais s'arracher on a rarement vu ca. En plus les pilotes c'est pas des manches...
Merci de mettre des photos pour les fixations. je trouvais tes carros intéressantes...
La 4 L no commentaire...
ptitdav- Pilote de course
- Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47
Localisation : falaise basse normandie
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
bonjour
moi j'ai une carro lexan de notre ami tao c'est une sauber au bout de trois tours de piste il manquait des morceaux de carro sur le devant
je voulais une carro de la 908 mais vu l'augmentation du tarif j'ai laissé tombé et c'est tao lui même qui m'a dit que ce qui justifiait l'augmentation de prix c'était le fait qu'il avais changé de qualité de lexan pour info il faisait au moin 20° dans la salle
moi j'ai une carro lexan de notre ami tao c'est une sauber au bout de trois tours de piste il manquait des morceaux de carro sur le devant
je voulais une carro de la 908 mais vu l'augmentation du tarif j'ai laissé tombé et c'est tao lui même qui m'a dit que ce qui justifiait l'augmentation de prix c'était le fait qu'il avais changé de qualité de lexan pour info il faisait au moin 20° dans la salle
pifou21- Pilote supersonic
- Messages : 332
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 59
Localisation : dijon
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
message supprimé
Dernière édition par tao le Mer 23 Déc 2015 - 8:04, édité 1 fois
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
c'est bien ce que j'ai dit le lexan de moins bonne qualité c'était avant les carros de la 908
par contre elles étaient a 20€ et non a 10€
par contre elles étaient a 20€ et non a 10€
pifou21- Pilote supersonic
- Messages : 332
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 59
Localisation : dijon
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
message supprimé
Dernière édition par tao le Mer 23 Déc 2015 - 8:05, édité 1 fois
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Il ne faisait pas si froid que ça dans la salle lol, il devait faire une dixaine de degré le matin... Et quand bien même, aucunes carros PN n'ont cassé, quand à l'ABS qui a cassé, c'est celle de mon fils de 5ans qui a fait un tout droit en bout de ligne droite dans le tasseau et elle avait déjà bien vécu.
Et pour info la piste d'evreux est du RCP donc normal que power racing ne casse pas dans son club.
Donc pour moi le problème est ailleurs, peut-être du systeme de fixation comme tu le dis et c'est vrai que ce serait bien d'avoir quelques photos du tiens si ça peut règler les problèmes de casse...
Je ne suis pas là pour dénigrer ton travail au contraire tu fais du super taf et j'ai hate de voir à quoi va ressembler la R18pour éventuellement la mettre sur ma Z, mais je ne franchirais pas le pas tant que je ne serais pas sûr de la solidité de la carro...
a+
Et pour info la piste d'evreux est du RCP donc normal que power racing ne casse pas dans son club.
Donc pour moi le problème est ailleurs, peut-être du systeme de fixation comme tu le dis et c'est vrai que ce serait bien d'avoir quelques photos du tiens si ça peut règler les problèmes de casse...
Je ne suis pas là pour dénigrer ton travail au contraire tu fais du super taf et j'ai hate de voir à quoi va ressembler la R18pour éventuellement la mettre sur ma Z, mais je ne franchirais pas le pas tant que je ne serais pas sûr de la solidité de la carro...
a+
yoyo- Modérateur
-
Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 48
Localisation : Rouen
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Pour la 4L elle a roulé 2 manches si je ne me trompe pas, pour les autres manches il avait monté une R8 ABS, et le par choc de la 4L dépasse devant d'au moins 1cm, donc pas de danger...
a+
a+
yoyo- Modérateur
-
Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 48
Localisation : Rouen
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Le club du mag que tu as cité il roule sur rcp donc normale.
Je sais que tu n'étais pas présent
Il est vrai que le circuit était cassant mais pourquoi sur les 10 pilotes inscrits seule les 908 ont perdu des morceaux. Les autres lexan n'ont pas eu trop de souci. Ce n'est pas des coupures il manquait des morceaux. Je sais que tu discute avec les pilotes concernés j'espère que vous trouverez comment améliorer la chose
Malheuresement la 4L n'est pas une carrosserie pour faire des courses .bien trop haute. Ok jolie et bien réalisée.
Par contre, tu ne peux pas dire que c'est une carrosserie performante comme tu n'étais pas la.
Je vois que yoyo m'a devancé, et je partage son sentiment comme je l'ai écris ci-dessus.
Je sais que tu n'étais pas présent
Il est vrai que le circuit était cassant mais pourquoi sur les 10 pilotes inscrits seule les 908 ont perdu des morceaux. Les autres lexan n'ont pas eu trop de souci. Ce n'est pas des coupures il manquait des morceaux. Je sais que tu discute avec les pilotes concernés j'espère que vous trouverez comment améliorer la chose
Malheuresement la 4L n'est pas une carrosserie pour faire des courses .bien trop haute. Ok jolie et bien réalisée.
Par contre, tu ne peux pas dire que c'est une carrosserie performante comme tu n'étais pas la.
Je vois que yoyo m'a devancé, et je partage son sentiment comme je l'ai écris ci-dessus.
ptitdav- Pilote de course
- Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47
Localisation : falaise basse normandie
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
message supprimé
Dernière édition par tao le Mer 23 Déc 2015 - 8:07, édité 1 fois
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Je suis bleufé !!!
Je roule en lexan PN et très honnêtement je n'aurais jamais propulsé ma Z comme tu le fais sur la vidéo !!!
Je ne parlerais pas de qualité ni ne ferais de comparatif car je n'ai que du PN.
Mais ta façons de fixer la carro m’intéresse très fortement !!!
Car je suis convaincu que ton système de fixation et très efficace et renforce tout l'ensemble.
Je roule en lexan PN et très honnêtement je n'aurais jamais propulsé ma Z comme tu le fais sur la vidéo !!!
Je ne parlerais pas de qualité ni ne ferais de comparatif car je n'ai que du PN.
Mais ta façons de fixer la carro m’intéresse très fortement !!!
Car je suis convaincu que ton système de fixation et très efficace et renforce tout l'ensemble.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Tao
Yoyo et moi ont roulé dans cette catégorie lors de cette course.
La 4 L elle était souvent sur le dos.
condition climatique identique pour tous ce jour la
Fixation différente. nous attendons tous des photos de ton système comme l'as dit snow.
dès que je récupère ma z je veux bien mettre des photos de ma fixation avt
Les 908 avec du lexan "deutch qualité" (très marketing cette phrase) ont perdu des morceaux. Elles ont été remplacé soit par des c9 abs ou des pn lexan et la elles ont tenu.
Yoyo et moi ont roulé dans cette catégorie lors de cette course.
La 4 L elle était souvent sur le dos.
condition climatique identique pour tous ce jour la
Fixation différente. nous attendons tous des photos de ton système comme l'as dit snow.
dès que je récupère ma z je veux bien mettre des photos de ma fixation avt
Les 908 avec du lexan "deutch qualité" (très marketing cette phrase) ont perdu des morceaux. Elles ont été remplacé soit par des c9 abs ou des pn lexan et la elles ont tenu.
ptitdav- Pilote de course
- Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47
Localisation : falaise basse normandie
Crash test Tao Racing
Perso j'ai assisté aux crash tests réalisés hier, bluffant est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit. Vu les chocs que la voiture a pris contre un obstacle métalique et à l'arrêt, je n'ai aucun doute sur la solidité de la carrosserie (bien montée ).
Le problème ne vient pas des carros, c'est clair !!
Le problème ne vient pas des carros, c'est clair !!
HornetFJ- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
message supprimé
Dernière édition par tao le Mer 23 Déc 2015 - 8:08, édité 1 fois
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
message supprimé
Dernière édition par tao le Mer 23 Déc 2015 - 8:09, édité 1 fois
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Salut à tous,
un peu de sérénité dans ce post serait la bienvenue, non ????
Récapitulons :
1° Dans une course 5 carros en lexan de 908 montées par leurs pilotes et avec le système de fixation PN (?) perdent un morceau de leur avant après 2 ou 3 chocs.
Une carro de 4L montée selon le système Tao Racing ne bouge pas (à par de partir sur le toit).
2° Pour d'autres pilotes qui roulent sur RCP, les carros tiennent sans problème (fixation du système Tao).
3° Un crash test réalisé par Tao montre que sur une caisse métallique plusieurs choc de face ne laissent aucune traces sur une carro lexan montée avec le système de pare choc de Tao. (j'y était !)
4° Un crash test sur une boite de rangement d'accus en ABS (j'y était la boite est à moi) n'avait montré aucun dégât sur la carro en lexan.
Il semble que la seule différence (à l'exception de la température qui est peut être un facteur aggravant) c'est le système de fixation sur le pare choc avant !
Peut-être que le système de fixation PN n'est pas compatible avec les carros de Tao, après tout, sur une carro ABS de Ferrari 599 nous n'utilisons pas un support de fixation de Mosler !
Pour régler ce problème et sortir une solution il faudrait :
1° Avoir des photos des carros et du système de fixation des 908 qui ont connues le problème.
2° Avoir des photos du circuit pour voir ce qui à pu causer les dégâts. (type de bordures, angle d'attaque....)
3° Avoir des photos des voitures et des systèmes de fixation des voitures qui n'ont pas eu le problème.
4° Comparer toutes ces photos avec celles du système de fixation de Tao.
Si des pilotes veulent passer un mardi soir pour assister à un crash test ou tester leur système de fixation avec notre crash test, ils seront les bienvenus. Je me ferais même un plaisir de filmer tout ça et de le mettre en ligne.
Avant de dénigrer la qualité du travail ou des matériaux utilisés, il faut se poser les bonnes questions et chercher les bonnes réponses.
Une mauvaise réputation est plus rapide à faire qu'à défaire, alors avant de porter des accusations, prenons donc le temps de comprendre ce qui s’est passé.
Enfin c'est juste mon avis !
un peu de sérénité dans ce post serait la bienvenue, non ????
Récapitulons :
1° Dans une course 5 carros en lexan de 908 montées par leurs pilotes et avec le système de fixation PN (?) perdent un morceau de leur avant après 2 ou 3 chocs.
Une carro de 4L montée selon le système Tao Racing ne bouge pas (à par de partir sur le toit).
2° Pour d'autres pilotes qui roulent sur RCP, les carros tiennent sans problème (fixation du système Tao).
3° Un crash test réalisé par Tao montre que sur une caisse métallique plusieurs choc de face ne laissent aucune traces sur une carro lexan montée avec le système de pare choc de Tao. (j'y était !)
4° Un crash test sur une boite de rangement d'accus en ABS (j'y était la boite est à moi) n'avait montré aucun dégât sur la carro en lexan.
Il semble que la seule différence (à l'exception de la température qui est peut être un facteur aggravant) c'est le système de fixation sur le pare choc avant !
Peut-être que le système de fixation PN n'est pas compatible avec les carros de Tao, après tout, sur une carro ABS de Ferrari 599 nous n'utilisons pas un support de fixation de Mosler !
Pour régler ce problème et sortir une solution il faudrait :
1° Avoir des photos des carros et du système de fixation des 908 qui ont connues le problème.
2° Avoir des photos du circuit pour voir ce qui à pu causer les dégâts. (type de bordures, angle d'attaque....)
3° Avoir des photos des voitures et des systèmes de fixation des voitures qui n'ont pas eu le problème.
4° Comparer toutes ces photos avec celles du système de fixation de Tao.
Si des pilotes veulent passer un mardi soir pour assister à un crash test ou tester leur système de fixation avec notre crash test, ils seront les bienvenus. Je me ferais même un plaisir de filmer tout ça et de le mettre en ligne.
Avant de dénigrer la qualité du travail ou des matériaux utilisés, il faut se poser les bonnes questions et chercher les bonnes réponses.
Une mauvaise réputation est plus rapide à faire qu'à défaire, alors avant de porter des accusations, prenons donc le temps de comprendre ce qui s’est passé.
Enfin c'est juste mon avis !
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 871
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Bonjour,
Je ne sais pas si ça a été mentionné mais c'est pas vraiment la carro qui souffre , c'est la partie ou est fixer le parechoc
qui casse généralement
Après si notre ami Tao nous a ré inventé le système qui permettrai un éventuel amorti c'est plutôt cool. Car la lola c'est bien cool mais j'avais cassé le châssis très vite à l'époque ou je roulait avec
Et il faut comme dit juste avant, voir les différentes fixations qu'utilisait les pilotes qui ont cassés!
Je ne sais pas si ça a été mentionné mais c'est pas vraiment la carro qui souffre , c'est la partie ou est fixer le parechoc
qui casse généralement
Après si notre ami Tao nous a ré inventé le système qui permettrai un éventuel amorti c'est plutôt cool. Car la lola c'est bien cool mais j'avais cassé le châssis très vite à l'époque ou je roulait avec
Et il faut comme dit juste avant, voir les différentes fixations qu'utilisait les pilotes qui ont cassés!
bendu73- Pilote hors norme
- Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
salut tao!
Arrête de nous parler du froid car les carros PN évoluaient en même temps et dans les mêmes températures et n'ont pas cassé, donc pour moi ça ne vient pas de là. Par contre un mauvais montage pourquoi pas. Dans ce cas il serait peut-être bon de faire un tuto sur ta ton systeme de fixation pour règler une bonne fois pour toute cette discution...
a+
Arrête de nous parler du froid car les carros PN évoluaient en même temps et dans les mêmes températures et n'ont pas cassé, donc pour moi ça ne vient pas de là. Par contre un mauvais montage pourquoi pas. Dans ce cas il serait peut-être bon de faire un tuto sur ta ton systeme de fixation pour règler une bonne fois pour toute cette discution...
a+
yoyo- Modérateur
-
Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 48
Localisation : Rouen
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Alors pour faire la synthèse :
Les carros Lexan à Tao sont superbes, et le choix est vaste et il suffit d'avoir une envie et de la demander à Tao pour l'avoir. Donc c'est une richesse pour la communauté des zédeurs à conserver et à encourager !
De l'autre côté il y a des casses de carrosseries rapides, et je l'ai moi même expérimenté à Elbeuf !
J'ai découpé des carrosseries lexan de 1/12, 1/10, PN et j'ai l'impression que le lexan utilisé par Tao est un peu plus "dur". Du coup il se casse plus vite que les autres carrosseries mais qui se cassent également.
Il est vrai que en Z le système de fixation est bricolé et souvent fait à base d'axe de damper durs, alors que dans les autres échelles ce sont des plots en plastique donc flexibles. D'ailleurs Tao avec son systéme de fixation ne casse pas ses carros !
La conclusion logique est qu'il faut que nous ayons des fixations souples pour les carrosseries Lexan sur nos Z et donc plutot que de chercher autant que nous ayons les fixations faites par Tao !
Les avantages sont nombreux : moins de casse et plus besoin de se casser la tête pour se bricoler des fixations !
Les carros Lexan à Tao sont superbes, et le choix est vaste et il suffit d'avoir une envie et de la demander à Tao pour l'avoir. Donc c'est une richesse pour la communauté des zédeurs à conserver et à encourager !
De l'autre côté il y a des casses de carrosseries rapides, et je l'ai moi même expérimenté à Elbeuf !
J'ai découpé des carrosseries lexan de 1/12, 1/10, PN et j'ai l'impression que le lexan utilisé par Tao est un peu plus "dur". Du coup il se casse plus vite que les autres carrosseries mais qui se cassent également.
Il est vrai que en Z le système de fixation est bricolé et souvent fait à base d'axe de damper durs, alors que dans les autres échelles ce sont des plots en plastique donc flexibles. D'ailleurs Tao avec son systéme de fixation ne casse pas ses carros !
La conclusion logique est qu'il faut que nous ayons des fixations souples pour les carrosseries Lexan sur nos Z et donc plutot que de chercher autant que nous ayons les fixations faites par Tao !
Les avantages sont nombreux : moins de casse et plus besoin de se casser la tête pour se bricoler des fixations !
pierred- Pilote de course
- Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Tao Racing Crash Test sur carro lexan
Ou confier la mini Z à un équipe de foot américain ... Ou rugby
..
..
wesk31- Pilote de Mini-z
- Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Carrosserie Perso
» carro lexan PN racing
» support de carro av et ar pour carro en lexan
» quelques carro en Lexan
» Carro Lexan mr03 ve pro
» carro lexan PN racing
» support de carro av et ar pour carro en lexan
» quelques carro en Lexan
» Carro Lexan mr03 ve pro
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 22:29 par co.IoT
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Ven 22 Nov 2024 - 15:09 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup