renault r5 gt turbo
+3
Kuruma
lrt
julie
7 participants
Page 1 sur 1
renault r5 gt turbo
renault r5 gt turbo en 4 roue motrice, adaptation sur mini z, photo trouvé sur la toile, jolie boulmot.
julie- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: renault r5 gt turbo
R5 Turbo, et non gt turbo.
lrt- Pilote de Mini-z
Désolé je doutais sur la référence de la voiture
julie- Pilote d'auto-tamponneuse
Une série "822" est une base renault 5 moteur arrière et propulsion. Une GT turbo dite "souflette" est une base super 5 et traction. Rien à voir. Seule le bloc moteur est est le même ( il remonte même aux R8, R12, etc ).
lrt- Pilote de Mini-z
lrt a écrit:Une série "822" est une base renault 5 moteur arrière et propulsion. Une GT turbo dite "souflette" est une base super 5 et traction. Rien à voir. Seule le bloc moteur est est le même ( il remonte même aux R8, R12, etc ).
+1
D'ailleurs cette R5 Turbo (celle de la photo) est de mémoire montée sur un MR01 donc absolument pas une 4 roues motrices (les MA010 et MA015 n'existant pas encore) !!!
Cette adaptation date d'il y a quelques années et avait valu à son auteur un reportage dans Auto RCM.
Je dois avoir le magazine à la maison d'ailleurs
Oui, pas jeune cette adaptation mais très réussi. Le gars avais élargi les jantes ford arrières avec du tubiro je crois.
lrt- Pilote de Mini-z
Kuruma et IRT, les encyclopédie de la Z, qui se souviennent des projets présentés, il y a 10 ans voir plus!!!!!!!!
Excellent, je me souvenais de la photo, mais pas des détails!!!!!!
Car cette carro est dorénavant chez moi.
++
Yoch.
Excellent, je me souvenais de la photo, mais pas des détails!!!!!!
Car cette carro est dorénavant chez moi.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
je comprends plus la elle est ou la carrosserie ? ou c'est une seconde carrosserie c'est ca ?
Tous simplement magnifique!!!
pl1gaz67- Pilote d'auto-tamponneuse
Oui les a "YoungTimer" c'est toujours des voitures sympa même aujourdhui, surtout que celle-ci c'est celle de Jean Ragnotti. Jeannot pour les intimes.
Ce gars un sacré pilote quand même!!!!
+++
Ce gars un sacré pilote quand même!!!!
+++
yochyoch- Pilote de Mini-z
Mode hors sujet on
Super vidéo que je connaissais sur Jeannot.
Quand je vois les commentaires de la vidéos je reste estomaqué par certains point de vue (exemple: le gars qui dit préféré une Clio RS à une R5 turbo).
Non mais sans blague j'ai eu l'immense chance de conduire une 5 turbo 2 c'est incomparable à une Clio RS (testé la 1,2 et 3).
Malgré la plus faible puissance de la 822, la conduite est 100 fois plus stressante car oui, lorsque le turbo se déclenche d'un seul coups, c'est très déroutant !
Le son, l'odeur, la propulsion, le travail du châssis et des suspensions, une 5 turbo c'est tout simplement incomparable.
Et le descriptif de la vidéo est faut, il n'y avait que des R5 turbo dans cette dernière et aucunement la 5 Maxi turbo qui était tout simplement diabolique
Mode hors sujet off
Merci yoch, cela faisait longtemps que je n'avais plus revu cette vidéo
Super vidéo que je connaissais sur Jeannot.
Quand je vois les commentaires de la vidéos je reste estomaqué par certains point de vue (exemple: le gars qui dit préféré une Clio RS à une R5 turbo).
Non mais sans blague j'ai eu l'immense chance de conduire une 5 turbo 2 c'est incomparable à une Clio RS (testé la 1,2 et 3).
Malgré la plus faible puissance de la 822, la conduite est 100 fois plus stressante car oui, lorsque le turbo se déclenche d'un seul coups, c'est très déroutant !
Le son, l'odeur, la propulsion, le travail du châssis et des suspensions, une 5 turbo c'est tout simplement incomparable.
Et le descriptif de la vidéo est faut, il n'y avait que des R5 turbo dans cette dernière et aucunement la 5 Maxi turbo qui était tout simplement diabolique
Mode hors sujet off
Merci yoch, cela faisait longtemps que je n'avais plus revu cette vidéo
Au lieu de parler du moulin de la 1:1 moi j'aurais plutôt crié "Julie épouses moi !!" mais bon ce n'est que mon avis personnel voyez-vous...
Par ailleurs sa descendente la Renault Clio V6 a été trés exactement : indigne d'un tel essais de reprise de style.
Par ailleurs sa descendente la Renault Clio V6 a été trés exactement : indigne d'un tel essais de reprise de style.
Innos- Pilote de tracteur