Quels differences entre l'ancien train avant pn, le double arms pn et l'atomic ?
3 participants
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Quels differences entre l'ancien train avant pn, le double arms pn et l'atomic ?
Bonjour,
Tout est dans le titre, j’hésite a changé pour le nouveau..........voir pour l'atomic....
Merci
Tout est dans le titre, j’hésite a changé pour le nouveau..........voir pour l'atomic....
Merci
armando- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Quels differences entre l'ancien train avant pn, le double arms pn et l'atomic ?
Salut!
Quel chassis? 02 ou 03?
Et qu'entends-tu par "ancien PN" et la version atomic? Car il y a pas mal de possibilités.
Soit le train avant de 03 qui copie l'origine version alu pour PN ou atomic, soit l'avant avec les ressorts centraux pour atomic, soit le train avant type 02 pour chassis 03...
Un peu plus de précision permettrait de te répondre à coup sur.
A+
Quel chassis? 02 ou 03?
Et qu'entends-tu par "ancien PN" et la version atomic? Car il y a pas mal de possibilités.
Soit le train avant de 03 qui copie l'origine version alu pour PN ou atomic, soit l'avant avec les ressorts centraux pour atomic, soit le train avant type 02 pour chassis 03...
Un peu plus de précision permettrait de te répondre à coup sur.
A+
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: Quels differences entre l'ancien train avant pn, le double arms pn et l'atomic ?
Oui sur la 03
Je parle des deux trains avant (pn /atomic) un peu comme l'origine a bascule et le double arms,différence en comportement
Merci
Je parle des deux trains avant (pn /atomic) un peu comme l'origine a bascule et le double arms,différence en comportement
Merci
armando- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Quels differences entre l'ancien train avant pn, le double arms pn et l'atomic ?
Salut,
Pour avoir utilisé les deux trains avant PN, je peux tu dire que la différence est surtout au niveau de la souplesse. Je m'explique, l'ancien PN est plus dure que le nouveau et conviendra mieux à un pilote qui conduit de façon agressive (Qui prend les virages serré... pas dans le sens déglingue tout sur son passage ). Au contraire le nouveau est beaucoup plus souple et a tendance à calmer la voiture dans les virages, permet de prendre des courbe de façon plus douce... Pour ma part j'ai cédé l'ancien à mon frère qui est très très très agressif et j'ai opté pour le nouveau qui correspond plus à ma façon de piloter.
Sinon je ne connais pas trop l'avant Atomic mais je pense qu'il doit se rapprocher plus de l'ancien PN. Tu peux demander aux membres du forum présent dans l'Est de la France qui l'utilise beaucoup. Je pense notamment à mon second frère HIRO-LAO...
Pour avoir utilisé les deux trains avant PN, je peux tu dire que la différence est surtout au niveau de la souplesse. Je m'explique, l'ancien PN est plus dure que le nouveau et conviendra mieux à un pilote qui conduit de façon agressive (Qui prend les virages serré... pas dans le sens déglingue tout sur son passage ). Au contraire le nouveau est beaucoup plus souple et a tendance à calmer la voiture dans les virages, permet de prendre des courbe de façon plus douce... Pour ma part j'ai cédé l'ancien à mon frère qui est très très très agressif et j'ai opté pour le nouveau qui correspond plus à ma façon de piloter.
Sinon je ne connais pas trop l'avant Atomic mais je pense qu'il doit se rapprocher plus de l'ancien PN. Tu peux demander aux membres du forum présent dans l'Est de la France qui l'utilise beaucoup. Je pense notamment à mon second frère HIRO-LAO...
Wallace
wallace- Modérateur
- Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40
Re: Quels differences entre l'ancien train avant pn, le double arms pn et l'atomic ?
Salut!
Pour ma part j'ai roulé tout un temps avec l'avant alu PN, celui qui copie le train avant d'origine, mais je n'ai jamais été satisfait du comportement.
J'ai finalement testé le train avant reflex avec les pins courts et le ressort en dessous et j'ai été séduit par la facilité et le bon comportement. J'avais vraiment une voiture avec une bonne accroche et ca, quelque soit la piste.
Mon avant est maintenant full reflex avec la bar inférieure relevée, fusées reflex, les bras longs et le support supérieur réglable. Sinon, je pense que le train avant d'origine est un très bon compromis de part la flexibilité des bras qui jouent avec le ressort. Des king pins lisses, une boule fluorine et hop!
Pour ma part j'ai roulé tout un temps avec l'avant alu PN, celui qui copie le train avant d'origine, mais je n'ai jamais été satisfait du comportement.
J'ai finalement testé le train avant reflex avec les pins courts et le ressort en dessous et j'ai été séduit par la facilité et le bon comportement. J'avais vraiment une voiture avec une bonne accroche et ca, quelque soit la piste.
Mon avant est maintenant full reflex avec la bar inférieure relevée, fusées reflex, les bras longs et le support supérieur réglable. Sinon, je pense que le train avant d'origine est un très bon compromis de part la flexibilité des bras qui jouent avec le ressort. Des king pins lisses, une boule fluorine et hop!
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
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