PREMIERE CARROSSERIE
+10
krissou45 & Tony
orracing
mikou
Hippo
bendu73
Theopops
lolo38
Toros
lrt
patmon91
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PREMIERE CARROSSERIE
bonjour , je me lance dans la personnalisation de carrosserie , c 'est ma premiére , ne me jetez pas de pierres ,je débute donc c'est une MOSLER que j 'ai retaillée , ensuite une couche d'accrochage , ensuite une couche d'apprêt noir et 2 couches de peinture vendue en principe pour être de couleur chrome , en fait j'obtiens un gris métal plus brillant que normal , mais on est loin du chrome , mais bon c 'est un essai et ça me plait comme ça , ceci est la couleur principale , j 'attend les autres couleurs pour la terminer . la voici avec la couleur de base :
ah oui , j'utilise un trépied télescopique d 'appareil photo , trés pratique car la carro est a la bonne hauteur et on peut tourner autour pour faire la peinture et pas de manipulation de carro a faire .
ah oui , j'utilise un trépied télescopique d 'appareil photo , trés pratique car la carro est a la bonne hauteur et on peut tourner autour pour faire la peinture et pas de manipulation de carro a faire .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Re: PREMIERE CARROSSERIE
Et bien, c'est bien pour une première. Ne charge pas trop à chaque passe, quitte à faire une passe de plus. Tu comptes faire du masquage avec tes autres couleurs ? dès ta première carro ?
lrt- Pilote de Mini-z
et bah franchement c'est pas mal déjà
j'aime bien c'est couleur argenté
impatient de voir la suite
j'aime bien c'est couleur argenté
impatient de voir la suite
Toros- Pilote de Mini-z
-
salut si tu veux avoir un effet chrome il y a cette peinture qui marche bien sur les ABS
voila ce que sa donne sur les phare de mon audi
voila ce que sa donne sur les phare de mon audi
lolo38- Pilote de voiture standard
ah ouais, c'est assez clean comme chrome.
lrt- Pilote de Mini-z
Ouaii, c'est du vrai chrome mais est ce que tu sais si y'a des effets quand y'a contact avec d'autre peinture comme celle de lapin gracheux ?
Faite bien de préciser que sa soit bon pour l'abs!
car , comme le lexan mais moins, l'abs se tore ( exemple quand on met ou retire la carro)
, moi perso j'évite tout ce qui viens des brico machin ou cast* car c'est un coup a écailler toute la peinture!
le top c'est le tamiya de type TS!
bonne continuation!
car , comme le lexan mais moins, l'abs se tore ( exemple quand on met ou retire la carro)
, moi perso j'évite tout ce qui viens des brico machin ou cast* car c'est un coup a écailler toute la peinture!
le top c'est le tamiya de type TS!
bonne continuation!
bendu73- Pilote hors norme
Pour une première on peut dire qu'elle est réussi, avec un peu plus de détails c'est mieux.
Hippo- Pilote hors norme
j'avais testé sur un caro qui avez déjà d'autre peinture dessus et sa na pas craquelé ou écaillé mais je ne peu pas te garantir que sa ne craque pas avec d'autre marque (les mélange de peinture ne son jamai bon )
le truc qui et sur c'est que tu peux repeindre des caro d'origine déjà peinte et sa tien bien
Pour le chrome il ne faut surtout pas le vernir car si non il deviens couleur alu non brillant et perd son effet chrome
le truc qui et sur c'est que tu peux repeindre des caro d'origine déjà peinte et sa tien bien
Pour le chrome il ne faut surtout pas le vernir car si non il deviens couleur alu non brillant et perd son effet chrome
lolo38- Pilote de voiture standard
lrt a écrit:Et bien, c'est bien pour une première. Ne charge pas trop à chaque passe, quitte à faire une passe de plus. Tu comptes faire du masquage avec tes autres couleurs ? dès ta première carro ?
bonjour et merci a tous pour vos commentaires et les sugestions de peintures de lolo38 , Irt non je vais pas faire de masquage , je fais cette carrosserie a l'arrache on va dire , je compte mettre 2 autres couleurs en dégradé de l'avant vers l 'arriére , comme je dis c 'est un essai , quitte a que ce soit un désastre au final c 'est pas grave j'en ferais d 'autre , pour info j 'ai utilisé jusqu'a maintenant un primaire d'adhérence pour plastique , une teinte de base noir avant de mettre la peinture genre chrome ,j 'ai acheter tout ça dans une grande surface je verrais bien si ça tiens ensuite . aprés celle la je compte passé a l'aérographe ,j'ai eut hier pour mon anniv un compresseur d 'air maintenant il faut que je m'équipe du restant .
@ merci a toi lolo38 pour les infos ,:
Répondre en citant
Message lolo38 Hier à 13:39
salut si tu veux avoir un effet chrome il y a cette peinture qui marche bien sur les ABS
-
bon sa avance !! ??
mikou- Pilote de Mini-z
bonsoir mikou , oui ça avance , mais bon , il y a quelques ratés , j'ai voulus faire un dégradé , j 'ai voulus améliorer en cours de route , et résultat j' ai fais quelques pétouilles , mais bon je ne recommence pas , elle me plait bien comme elle est , j' ai presque finit , j'attendais ma commande de vernis , je mettrais des photos plus tard la ce soir il est trop tard , aprés je vais pas pouvoir me lever tout a l 'heure pour l'entrainement .
-
bonsoir a tous , bon voila j' ai finit ma mosler , mais il y a quelques petites pétouilles de peinture au niveau des flancs , j' ai voulu améliorer un peu trop et voila ce qui arrive , je ferais mieux la prochaine fois .
avec un aileron atomic un peu retaillé :
avec un aileron atomic un peu retaillé :
-
bonsoir a tous , voila ma carrosserie neuve ci-dessus n 'est plus !R.I.P ,elle n' a pas supportée les tasseaux de bois de la piste de courtenay , en voici la preuve :
en faite ,je l 'ai allégée le plus que j 'ai pu , mais n 'ayant pas l 'expérience de ce genre de bordures j 'aurais du la renforcée ou rouler avec une carro mosler d 'origine sans les modifs, mais bon ce n 'est pas grave , c 'était une expérience , maintenant je ce qu'il faudrait que je fasse dans ce genre de situation !
en faite ,je l 'ai allégée le plus que j 'ai pu , mais n 'ayant pas l 'expérience de ce genre de bordures j 'aurais du la renforcée ou rouler avec une carro mosler d 'origine sans les modifs, mais bon ce n 'est pas grave , c 'était une expérience , maintenant je ce qu'il faudrait que je fasse dans ce genre de situation !
-
salut,
je vous avez bien dit de lui retirer la bouteille de vodka des le matin!!!!!!!!!!
bon sinon j'ai adoré le System de l’agrafe et content de t'avoir rencontré, depuis le temps!!!!
pour ta prochaine carro j'ai une 599 neuve prêt a peindre avec pare-brise lexan si ça te tente!!!! je ferais un prix d'amis zedeurs
a++
je vous avez bien dit de lui retirer la bouteille de vodka des le matin!!!!!!!!!!
bon sinon j'ai adoré le System de l’agrafe et content de t'avoir rencontré, depuis le temps!!!!
pour ta prochaine carro j'ai une 599 neuve prêt a peindre avec pare-brise lexan si ça te tente!!!! je ferais un prix d'amis zedeurs
a++
orracing- Pilote de Mini-z
Le boucher est de retour ouaaargggggrrrrr.
lrt- Pilote de Mini-z
orracing a écrit:salut,
a++
ça été un grand plaisir aussi pour moi et kris aussi d e t'avoir enfin rencontré , pour ta proposition c 'est super gentil , mais j'ai 2 moslers a peindre en attente déja , j 'avais envisagé un échec pour la premiére lolllllllllll , pour ce qui est de la casse oui j 'ai pas encore trop de bons doigts , j 'ai pris un l'embout d'un tasseau de face ,avec la carro rabotée presque au maxi et sans renfort a l'intérieur ça pardonne pas , mais bon on a pas idée aussi de mettre des bordures aussi dures et rigides que du bois ,sachant que les carro c 'est assez fragiles , l 'année prochaine je reviens avec une coque de char d 'assaut bonne nuit oracing
-
Je pense pas qu'il y ai que ton pilotage n'y les tassaux en cause le mauvais grip de la piste a bien aidé mais bon la sa fait un genre baroudeur melanger a un ex tolard c simpa
Dernière édition par mikou le Mer 28 Nov 2012 - 16:03, édité 1 fois
mikou- Pilote de Mini-z
mika , aujourd'hui j'ai commencé 2 mosler , une que j 'ai retaillée exactement comme celle d 'avant et la deuxiéme j'ai enlevé de la matiére au niveau des phares et j'ai juste arrondie les angles des bas de caisse au niveau des passages de roues , demain couche d 'apprêt prévu sur les 2 . Sur l' ancienne carro j'ai réussi a récupérer le pare brise lexan et l'aileron , le reste de la carro va finir au recyclage
-
Ok ba faudra que tu me montre tout sa
mikou- Pilote de Mini-z
mikou a écrit:Ok ba faudra que tu me montre tout sa
bonsoir mika , oui j'ai mis l 'apprêt aujourd'hui sur les 2 , je mes les photos demain dans la journée .
-
bonsoir , aprés avoir détruit ma premiére mosler a courtenay , je me suis relancé dans 2 autres carrosseries de mosler , les deux ont reçues leur couche d 'apprêt , voici celle ou j 'ai juste arrondi les bas de caisse aux passages des roues , et j 'ai oté toute la maitiére qui constituait les phares .
ensuite voici l 'autre carro ,la plus retaillée qui a reçu sa premiére couleur ,c'est le rouge métallisé TS 18 , soyez pas surpris si vous voyez des défauts sur les potes et le capot arriére mais c 'est normal , c 'est le masquage !
Premiére photo prise sans le flash :
Photos faites avec le flash , le rendu change , le plus réel est la photo prise sans flash ci-dessus :
Voila c 'est tout pour le moment , la suite dans les prochains jours .
ensuite voici l 'autre carro ,la plus retaillée qui a reçu sa premiére couleur ,c'est le rouge métallisé TS 18 , soyez pas surpris si vous voyez des défauts sur les potes et le capot arriére mais c 'est normal , c 'est le masquage !
Premiére photo prise sans le flash :
Photos faites avec le flash , le rendu change , le plus réel est la photo prise sans flash ci-dessus :
Voila c 'est tout pour le moment , la suite dans les prochains jours .
-
bonsoir , voila la carro avec sa peinture et elle est vernie , faut que j 'y mette l 'aileron , comme j 'ai rien pour faire des décalco , j'ai écrit un texte avec paint sur papier , ensuite j'ai collé ça sur du double face et l'autre coté du double face je l 'ai collé sur le dos du ruban de masquage dont j 'ai protégé la partie collante avec le papier qui protégeait le double face ,c 'est compliqué je sais , ensuite j 'ai découpé les lettres au bistouri , qui a fait un pochoir que j 'ai collé sur l 'aileron , la c 'est a la peinture , donc je connais pas le résultat , je vous dirais plus tard ce que ça a donné .
donc pour l 'instant voici les photos de la carro peinte et vernie .
la suite pour bientôt .
donc pour l 'instant voici les photos de la carro peinte et vernie .
la suite pour bientôt .
-
trop styler on dirai une voiture spiderman
mikou- Pilote de Mini-z
mikou a écrit:trop styler on dirai une voiture spiderman
j 'avais pas penser a ça mikou ,faudrait que je mette une toile d 'araignée blanche dessus mais bon ça va pas le faire , tout comme mon systéme de texte que j 'ai expliquer dans le post d 'avant , tant pis je vais refaire la peinture , on verra plus tard pour la pub sur l' aileron .
-
Page 1 sur 2 • 1, 2