Peinture sur carrosserie lexan?
+2
jon coffi
Hippo
6 participants
Page 1 sur 1
Peinture sur carrosserie lexan?
Bonsoir, J'ai commander une carrosserie de Mini-z Buggy en lexan à peindre. Je n'ai jamais peint de carro en lexan et voulant pas faire n'importe quoi je préfère bien me renseigner avant. Donc ma question est simple comment peintre une carro en lexan? J'ai déjà vu deux trois trucs mais bon....
Merci à vous
Merci à vous
Hippo- Pilote hors norme
Re: Peinture sur carrosserie lexan?
Vous pouvez utiliser les couleurs pour lexan pulvérisation spécifique. ou vous pouvez utiliser le pistolet en utilisant les bonnes couleurs pour lexan spécifique.
même avec le spray peut obtenir de beaux résultats.
voici quelques exemples d'organes de lexan.
même avec le spray peut obtenir de beaux résultats.
voici quelques exemples d'organes de lexan.
jon coffi- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Hello Hippo:
Le sujet à déjà été évoqué plusieurs fois, mais je te rappel les étapes:
1) Ebavurer la carro, pour enlever les petit accro.
2) Passer un coup de papier de verre à l'eau fin à l'interieur de la carro. Cela va mettre de légère "rayure" pour faire accrocher la peinture, mais elle ne se verront plus une fois la peinture terminé.
3) Nettoyer et dégraisser la carro en la lavant à l'eau tiède et avec liquide vaisselle puis bien la rincer.
4) Laisser secher la carro à l'air libre, surtout de pas essuyer avec un chiffon, car tu risque de laisser des fibre sur la carro qui vont être prise sous la peinture ensuite. Ne plus mettre ces doigt à l'interieur de la carro.
5) Commencer à peindre DE L'INTERIEUR, par la couleur la plus foncé si tu as deux couleurs ou plus. Exemple noir et blanc: commencer par le noir, le blanc sera masqué par du scotch bien sur, puis le blanc, si tu fais l'inverse le noir rsique de se voir à travers le blanc. (Sur une carro ABS on fait l'inverse)
6) Bien laisser sécher entre chaque couleurs, surtout si tu as mis du scotch de masquage avant de l'enlever.
7) Après avoir enlever le scotch de masquage, tu passe ta seconde couleur.
8 ) Tu retire le film de protection de la carro qui se trouve à l’extérieur et c'est terminé.
Attention pour las carro Lexan si tu prends des bombe de marque tamiya il te faut du type PSxx. Pas du TSxx, car c'est pour le plastique, alors ne te trompe pas.
Voilà, mais il y aura surement plus d'avis des pro du lexan. Je t'ai donné les basses, tu auras d'autre avis je pense.
La chose à retenir, c'est de faire ça tranquille et d'être patient, de bien laisser sécher entre les couches.
++.
Yoch.
Le sujet à déjà été évoqué plusieurs fois, mais je te rappel les étapes:
1) Ebavurer la carro, pour enlever les petit accro.
2) Passer un coup de papier de verre à l'eau fin à l'interieur de la carro. Cela va mettre de légère "rayure" pour faire accrocher la peinture, mais elle ne se verront plus une fois la peinture terminé.
3) Nettoyer et dégraisser la carro en la lavant à l'eau tiède et avec liquide vaisselle puis bien la rincer.
4) Laisser secher la carro à l'air libre, surtout de pas essuyer avec un chiffon, car tu risque de laisser des fibre sur la carro qui vont être prise sous la peinture ensuite. Ne plus mettre ces doigt à l'interieur de la carro.
5) Commencer à peindre DE L'INTERIEUR, par la couleur la plus foncé si tu as deux couleurs ou plus. Exemple noir et blanc: commencer par le noir, le blanc sera masqué par du scotch bien sur, puis le blanc, si tu fais l'inverse le noir rsique de se voir à travers le blanc. (Sur une carro ABS on fait l'inverse)
6) Bien laisser sécher entre chaque couleurs, surtout si tu as mis du scotch de masquage avant de l'enlever.
7) Après avoir enlever le scotch de masquage, tu passe ta seconde couleur.
8 ) Tu retire le film de protection de la carro qui se trouve à l’extérieur et c'est terminé.
Attention pour las carro Lexan si tu prends des bombe de marque tamiya il te faut du type PSxx. Pas du TSxx, car c'est pour le plastique, alors ne te trompe pas.
Voilà, mais il y aura surement plus d'avis des pro du lexan. Je t'ai donné les basses, tu auras d'autre avis je pense.
La chose à retenir, c'est de faire ça tranquille et d'être patient, de bien laisser sécher entre les couches.
++.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
Merci à vous deux.
J'avais aussi entendu parlé d'une couche de blanc protecteur pour recouvrire toute la carrosserie une fois toute les couleurs fini. C'est vraiment important?
Merci Yoch pour l'explication bien précis
J'avais aussi entendu parlé d'une couche de blanc protecteur pour recouvrire toute la carrosserie une fois toute les couleurs fini. C'est vraiment important?
Merci Yoch pour l'explication bien précis
Hippo- Pilote hors norme
oui, certains ont cette habitude. ca permet aussi a des teintes claires ou fluo de gagner en profondeur (de teinte).
Dernière édition par STC. le Lun 29 Oct 2012 - 18:09, édité 1 fois
salut
Oui derriere les fluo une couche de blanc est indispensable. Si jamais tu fais du fluo prend aussi du blanc.Tu va voir , le fluo ne couvre pas!!!!! cet a dire qu'on vois toujours a travers, c'est normal.... la couche de blanc fera le reste.
Vous avez oublier un detail important PEINDRE DANS UN ENDROIT VENTILER AVEC MASQUE surtout pour les peintures en bombe.
Si tu peint dans ton salon Mme va te crever les yeux!
@+
Oui derriere les fluo une couche de blanc est indispensable. Si jamais tu fais du fluo prend aussi du blanc.Tu va voir , le fluo ne couvre pas!!!!! cet a dire qu'on vois toujours a travers, c'est normal.... la couche de blanc fera le reste.
Vous avez oublier un detail important PEINDRE DANS UN ENDROIT VENTILER AVEC MASQUE surtout pour les peintures en bombe.
Si tu peint dans ton salon Mme va te crever les yeux!
@+
D'accord merci pour les précisions, je n'ai plus cas me lancer maintenant
Hippo- Pilote hors norme
un p'tit plus pour le budget ! moi j'utilise des bombe de peinture pour graffeur sa coûte pas chère et sa tien super bien sur le lexan
lolo38- Pilote de voiture standard
Merci pour le conseil
Hippo- Pilote hors norme