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un choix a faire...

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Message  redrackam80 Mar 24 Sep 2019 - 19:07

bonjour,
voila je souhaite me lancer dans le monde de la voiture RC et apres avoir teste la miniz cela me tente beaucoup... mais j ai pas mal de questions je dois dire...

Au depart j ai regarde vers le TT 1/10 mais bon apres pas mal de lecture ... je n ai pas reellement trouve mon bonheur...
Au detour d une visite j ai decouvert la mini z...

Deja j ai compris qu a la base c est des voiture Kyosho ... mais en regardant j ai decouvert Atomic et Gl Racing...
Alors ma premiere question ...quelle est la difference?

A bientot et merci
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Message  Team Réb3llion 44 Mer 25 Sep 2019 - 10:26

Bonjour.

Dans le monde de la " Z ", les marques ou fabriquant qui ressortent le plus sont :

Kyosho pour les voitures de base. 2 ou 4 roues motrices.
Gl Racing ou X power pour des châssis beaucoup plus évolués, etc .......
Après, ils y a les fabricants si l'on peut dire " d'options ", et là la liste est infini si on ne regarde que vers les pièces détachées.

Ceux qui reviennent le plus souvent, sont PN Racing, Atomic, mais chacun est libre de son choix.

Et c'est la que tu vas découvrir, que bien que les voitures mesure moins de vingt centimètres, que le monde qui les entoure est immense.

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Message  redrackam80 Mer 25 Sep 2019 - 11:36

Bjr et merci ... ok c est bien ce que j avais compris ...kyosho est l initiateur mais voiture toute faite et peu évolutive donc ...
Gel racine et autre permettent de monter sa propre voiture donc ... et les différences sont énormes ou pas?
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Message  Team Réb3llion 44 Mer 25 Sep 2019 - 14:21

Oh !!! La, la que non. cheers pour des voitures non évolutives....

Hormis les MR03 version Sport, un modèle Kyosho peut évoluer ( pas à l'infini ) mais presque.

Nous roulons actuellement avec des autos qui n'ont pratiquement de " Kyosho " plus que le nom.

Par-contre oui, les GLR et GLA sont encore plus des voitures qui sans être à la même échelle se rapproche plus du 10ème, mais là attention, la mise au point surtout pour débuter n'est pas si évidente que cela.

En compétition nous roulons avec des voitures issues des MR03 Kyosho, optionnées au maximum et qui marchent très très bien.
Je pense que pour débuter, avant une GLA ou GLR, c'est un bon compromis, mais ce n'est que mon avis.

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Message  redrackam80 Mer 25 Sep 2019 - 14:32

Ok que veux tu dire par mise au point? En fait ce qui me plaisait dans le 1/10 c était aussi le montage de la voiture
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Message  feydartic Mer 25 Sep 2019 - 19:23

A ta place si tu as envie de bricoler je ferais une MR03 optionnée Pn Racing :
- Platine MR03 EVO + Récepteur
- Chassis Pn Racing PN 2.5W
- Pod PN Racing V5
- Différentiel Pn Racing 64 Pitch
- Train avant Double A ARM Pn Racing
- Amortisseur central à friction
- T en carbone
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Message  olivierP Mer 25 Sep 2019 - 19:30

Une mr03 est une auto qui fonctionne, même avec juste les options nécessaires (fusées alu, amortisseur arrière hydraulique, un kit ressorts, de bons pneus et roule...).si tu souhaites prendte plaisir à rouler sans te tracasser en réglages, ne cherche pas plus loin.

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Message  Team Réb3llion 44 Mer 25 Sep 2019 - 20:31

Re.

Oui, les GLA et GLR sont proches du 10ème, mais il faut bien voir que toutes les pièces,
elles, sont à l´échelle 1/28ème.
Pour voir en Club et en compétition, celles qui tournent, il y a vraiment du travail
qui a été fait dessus pour qu´elles fonctionnent correctement
et cela peut parfois virer au découragement.
Comme le dit  " feydartic ",rien qu´avec une Mr03, tu vas pouvoir y aller et avec une bonne préparation,
cela marche très fort.

Voici le châssis de mon fils avec lequel il fait de la compétition, bon, tu n´est pas obligé au début d´en arriver là, et à la base, cela était il y a longtemps une MR03 Kyosho.

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Message  fino Mer 25 Sep 2019 - 21:28

Hello et bienvenue sur le forum,

Pas mieux que ci-dessus.
Le mieux est d'aller voir dans un club. C'est mieux de tourner a plusieurs et pour avoir des conseils.

Si tu débutes, pars sur une mr03 ve. La gla et la glr, c'est déjà plus compliqué à bien régler sauf si dans ton club des pilotes connaissent bien et pourront t'aider.

Si tu ne roules que chez toi, pars sur du Kyosho.
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Message  redrackam80 Jeu 26 Sep 2019 - 7:13

Ok merci déjà de tout cela ...et quelque soit le choix de départ ...tout est compatible?
Et les termes mro3... gal ... etc c est même modèle mais juste nom des marques? Les autoscales sont communes?
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Message  fino Jeu 26 Sep 2019 - 7:54

C'est le nom des châssis :

La mr03, c'est la 2wd de Kyosho
La GLA : 4 roues motrices de GL Racing
La GLR : 2 roues propulsion de GL Racing
Il y a aussi Atomic qui fait des châssis

Les pièces options ne sont pas compatibles entre marques. (Sauf parfois les ressorts et pneus Very Happy )

Sur tous les châssis mr03, tu mets ce que tu veux en autoscale en changeant l'empattement (86, 90, 94, 98, 102).

La glr existe en 98 et depuis récemment en 102mm
La gla dans sa version de base est en 98mm (et anecdotique : en 90mm)

La principale difference entre les carros, c'est que tu peux mettre des carros lexans aussi sur les chassis GL Racing (quoique sur mr03 aussi, mais autoscale normalement)

Si tu fais de la piste, 98 ou 102mm sont les plus fréquentes, et plutôt la 98mm, c'est la catégorie avec le plus de choix de carros.

Tu vas rouler en club ? Tu sais quels sont les châssis qui tournent là-bas ?
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Message  redrackam80 Jeu 26 Sep 2019 - 12:12

Merci en fait à la base je suis plutôt parti sur du tt 1/10 ... j ai été voir un club près de chez moi ... mais voila le soucis que de l ext... compétitions ...etc
Et au détour d une visite j ai découvert les franchissements d obstacle monstre truck et la miniz...
Le côté construction de ma voiture me plaît beaucoup aussi.
J ai peu être pas bien compris mais toutes les coques de voiture kyosho vont sur les autres marques ou pas?
L’avantage de la mini z c est que je peux en faire dedans... dehors... club... si je comprends bien ...lol
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Message  Team Réb3llion 44 Jeu 26 Sep 2019 - 22:05

Bonsoir.

Pour répondre à tes questions.

Pour faire rouler une Mini Z, il est très fortement déconseiller de s´en servir en extérieur.
Du fait de la petitesse de toutes les pièces, tu risques de la " ruiner " en deux minutes.

Son terrain de prédilection est la piste, soit sur moquette ou dalles RCP, voir Décathlon.
C´est pour cela qu´une utilisation en Club est le mieux.

Pour s´en servir à la maison, idem, il est préférable de déployer un morceau de moquette plutôt que de rouler à même le sol où la voiture risque d´être incontrôlable.

Pour les carrosseries, sur un châssis kyosho ou Pn, les carrosseries plastiques, en respectant bien évidemment
l´empattement et le déport des jantes se montent très bien. Ces châssis là, peuvent aussi recevoir des carrosseries en lexan, mais cela demande une fixation différente faite comme pour le 1/10ème de plots en plastiques avec une épingle.

Pour les châssis Glr ou Gla, c´est un peu l´inverse, on retrouve plus de carrosserie en lexan que plastique.

Mais dans tous les cas, avant d´investir dans du matériel, rapproche-toi d´un Club pour en discuter avec les membres qui sauront à coup sur te conseiller.

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Message  redrackam80 Mer 2 Oct 2019 - 17:31

Ok merci de vos réponses...
si je résume ...kyosho ...plutôt modèle de base mais que l on peut faire pas mal évoluer...
Gl’racing ou On racine ...modèle à la base plus évolue ...
Ok pour les évolutions électroniques, pièces etc mais concernant les réglages ...pourquoi vous dites qu il y en a plus sur les gl?
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Message  Team Réb3llion 44 Mer 2 Oct 2019 - 19:43

Bonsoir.
Pour répondre à ta question, voici un châssis GLA et un GLR.
Rien à voir avec une MR03.
Beaucoup plus de pièces et un peu plus pointu à régler.
Ici, on se rapproche plus dans la conception du 1/10ème, mais au 1/28ème.
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GLR

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Message  redrackam80 Jeu 3 Oct 2019 - 18:06

ok merci
mais il est vrai que le cote montage m interesse beaucoup aussi.
En TT 1/10 on m avait plutot conseiller une 2 roues motrices pour debuter... pareil en minZ?
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Message  Team Réb3llion 44 Jeu 3 Oct 2019 - 19:34

Bonsoir.
Pour la motricité, c´est au choix.
Surement plus facile en 2 roues motrices, car pour les 4x4, c´est soit un entraînement par un arbre central, ou une courroie.

Après c´est à chacun de voir, et peut-être voir en Club les modèles qui roulent et discuter avec leurs propriétaires.

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