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Les châssis, je m'y perds un peu

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Les châssis, je m'y perds un peu Empty Les châssis, je m'y perds un peu

Message  syntiz Ven 2 Nov 2018 - 11:25

Salut à tous,

Je débute la mini Z avec un modèle RWD mais j'espère un jour acquérir un modèle un peu plus évolutif. J'ai lu pas mal de choses à droite ou gauche mais il reste tout de même quelques zones d'ombre.
Ce que j'ai compris:

Kyosho:
- des châssis entrée de gamme propulsion (MR03 sport, MR03 sport2, RWD). Les 2 premiers ne se font plus. Vendu en RTR
- des châssis entrée de gamme 4X4 (AWD) surtout pour le drift. Vendu en RTR
- des châssis entrée de gamme traction (FWD). Vendu en RTR
- des châssis plus évolutifs charbon (MR03) ou brushless (MR03VE, MR03VE Pro)

GL Racing:
- châssis propulsion (GLR)
- châssis 4x4 (GLA)

Atomic:
- châssis 4x4 (BZ)

Ce que je ne sais pas:
- Le châssis AMZ c'est Atomic?, si oui quelle différence avec le BZ
- Le châssis IMT c'est X-Power? 4x4?
- Les châssis SZ et DRZ c'est quoi?

Je pense avoir fait le tour mais j'en ai peut-être oublié?
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Message  patmon91 Ven 2 Nov 2018 - 15:10

syntiz a écrit:Salut à tous,

Je débute la mini Z avec un modèle RWD mais j'espère un jour acquérir un modèle un peu plus évolutif. J'ai lu pas mal de choses à droite ou gauche mais il reste tout de même quelques zones d'ombre.
Ce que j'ai compris:

Kyosho:
- des châssis entrée de gamme propulsion (MR03 sport, MR03 sport2, RWD). Les 2 premiers ne se font plus. Vendu en RTR
- des châssis entrée de gamme 4X4 (AWD) surtout pour le drift. Vendu en RTR
- des châssis entrée de gamme traction (FWD). Vendu en RTR
- des châssis plus évolutifs charbon (MR03) ou brushless (MR03VE, MR03VE Pro)

GL Racing:
- châssis propulsion (GLR)
- châssis 4x4 (GLA)

Atomic:
- châssis 4x4 (BZ)

Ce que je ne sais pas:
- Le châssis AMZ c'est Atomic?, si oui quelle différence avec le BZ
- Le châssis IMT c'est X-Power? 4x4?
- Les châssis SZ et DRZ c'est quoi?

Je pense avoir fait le tour mais j'en ai peut-être oublié?


bonjour syntiz ,

le châssis AMZ est bien ATOMIC et la différence avec la BZ c'est que l'AMZ est faite pour faire du drift et la BZ malgré qu'elle soit en 4X4 est conçue plus pour faire de la piste (racer ) comme la mini z .

en ce qui concerne le châssis IMT apparement il n 'est plus fabriqué , c'est bien un 4X4 et de la marque XPOWER .

Les châssis SZ et DRZ sont de marque ATOMIC , la SZ est un 4x4 et la DRZ est une propulsion comme la MR03 .

tout ces châssis sont de conceptions différentes des KYOSHO ? construction en carbone ,entrainement par courroie , etc .
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Message  syntiz Ven 2 Nov 2018 - 16:47

Merci patmon91, du coup je mets un récap à jour si ça peut en aider d'autres:

Kyosho:
- châssis entrée de gamme propulsion (MR03 sport, MR03 sport2, RWD). Les 2 premiers ne se font plus. Vendu en RTR
- châssis entrée de gamme 4X4 (AWD) surtout pour le drift. Vendu en RTR
- châssis entrée de gamme traction (FWD). Vendu en RTR
- châssis propulsion plus évolutifs charbon (MR03) ou brushless (MR03VE, MR03VE Pro)

GL Racing:
- châssis propulsion (GLR)
- châssis 4x4 (GLA)

Atomic:
- châssis propulsion (DRZ)
- châssis 4x4 (BZ, SZ)
- châssis 4x4 (AMZ) surtout pour le drift.

X-Power:
- châssis 4x4 (IMT). Apparemment il n'est plus fabriqué.
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Message  thib Ven 2 Nov 2018 - 18:07

hello

Chez Xpower il y a également :
-la MIT —>4x4
-MRX —>4x2

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Message  syntiz Ven 2 Nov 2018 - 18:12

Merci @thib, il y a donc MIT et IMT? ou c'est une faute de frappe?

Kyosho:
- châssis entrée de gamme propulsion (MR03 sport, MR03 sport2, RWD). Les 2 premiers ne se font plus. Vendu en RTR
- châssis entrée de gamme 4X4 (AWD) surtout pour le drift. Vendu en RTR
- châssis entrée de gamme traction (FWD). Vendu en RTR
- châssis propulsion plus évolutifs charbon (MR03) ou brushless (MR03VE, MR03VE Pro)

GL Racing:
- châssis propulsion (GLR)
- châssis 4x4 (GLA)

Atomic:
- châssis propulsion (DRZ)
- châssis 4x4 (BZ, SZ)
- châssis 4x4 (AMZ) surtout pour le drift.

X-Power:
- châssis propulsion (MRX)
- châssis 4x4 (IMT, MIT). Apparemment l'IMT n'est plus fabriqué.
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Message  thib Ven 2 Nov 2018 - 22:32

Bonsoir
syntiz a écrit:Merci @thib, il y a donc MIT et IMT? ou c'est une faute de frappe?
Ce n’est pas une faute de frappe, la MIT est le dernier châssis développé par Xpower, il est sorti il y a un peu près 10/12 mois. Il y en a d’ailleurs une à vendre dans la rubrique « petites annonces ».

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Message  morphehus Lun 5 Nov 2018 - 9:18

quelques petites précisions...

chez Atomic:

Le chassis DRZ est un chassis de drift RWD il n'est pas prévu pour faire du racer.
Le chassis BZ est un chassis 4x4 à transmission par courroie. Le B de BZ vient de Belt qui veut dire courroie
Le chassis SZ est un chassis 4x4 à transmission par cardan. Le S de SZ vient de Shaft qui veut dire arbre (sous entendu arbre de transmission... pas le chêne du fond du jardin)
Le chassis AMZ était un chassis prévu pour faire du racer à l'origine mais le conception n'était pas top top... du coup beaucoup de personne en on fait une drifteuse.
Il existe aussi le chassis AMR chez atomic qui est un chassis RWD (propulsion), tout comme AMZ la conception est pas terrible du coup on en voit peut.
Apparemment Atomic travail sur un chassis FWD (traction) mais il n'est pas encore disponible et il s'appellerai FZ

Chez Kyosho:

Il faut bien faire attention que le chassis FWD ne fonctionne qu'avec les radio fournie en RTR, je le classerai donc comme entrée de gamme.

Il te manque la nouvelle version du chassis MR03, le MR03evo qui permettra de changer de récepteur.

Tu oublies aussi, même s'il devient vieux, le chassis MR02 qui bien optionné peut être super rapide et performant.

Chez Jomurema:

Tu as oublié le chassis de chez Jomurema, le JR128. Il est apparemment très performant.

Chez Xpower:

Il y a le cousin de l'IMT qui est IDT. En fait IDT est sorti en premier et est un chassis 1/24. L'IMT est la version 1/28 de l'IDT.

Enfin voilà tout ce dont je me rappelle comme ça de tête.

En espérant avoir pu apporter de l'eau au moulin.

a+ Marvin

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Message  syntiz Lun 5 Nov 2018 - 10:16

Merci @morphehus, je fais les mises à jour

Kyosho:
- MR03 sport, MR03 sport2, RWD. Châssis entrée de gamme propulsion. Les 2 premiers ne se font plus. Vendu en RTR
- AWD. Châssis entrée de gamme 4X4 surtout pour le drift. Vendu en RTR
- FWD. Châssis entrée de gamme traction. Vendu en RTR
- MR02. Châssis propulsion. Prédécesseur du MR03, il ne se fait plus.
- MR03. Châssis propulsion charbon.
- MR03VE, MR03VE Pro. Châssis propulsion brushless.
- MR03Evo. Châssis propulsion qui sera compatible avec plus de récepteurs.

GL Racing:
- GLR. Châssis propulsion
- GLA. Châssis 4x4

Atomic:
- DRZ. Châssis propulsion pour le drift.
- AMR. Châssis propulsion assez rarement utilisé.
- BZ. Châssis 4x4 à courroie
- SZ. Châssis 4x4 à cardan
- AMZ. Châssis 4x4 plutôt utilisé pour le drift, assez rarement utilisé.
- FZ ? Peut être un futur châssis traction.

X-Power:
- MRX. Châssis propulsion
- IMT, MIT. Châssis 4x4 (IMT, MIT). Apparemment l'IMT n'est plus fabriqué.
- IDT. Châssis 1/24ème prédécesseur de l'IMT.

Jomurema:
- JR128.
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Message  fino Lun 5 Nov 2018 - 12:30

Hello,

Bonne initiative, cette liste peut être bien utile pour un guide pour débutant pour qu'il voit l'étendue de l'offre en 1/28  Very Happy
Et aussi pour les personnes qui recherchent en occasion.

Si tu distingues tous les châssis MR03, tu peux aussi distinguer les drifteuses parmi les AWD, qui sont toutes actuellement regroupées sous "AWD", et qui ne se valent pas toutes (elles ne sont d'ailleurs pas toutes vendues en RTR, seulement les MA020 Sports).

AWD. Châssis entrée de gamme 4X4 surtout pour le drift. Vendu en RTR


MA010, MA015. Châssis 4x4 charbon pour le drift.
MA020 Sports. Châssis 4x4 charbon entrée de gamme pour le drift. Vendu en RTR.
MA020. Châssis 4x4 charbon avec suspension triangulée
MA020 VE / MA0220 VE PRO. Châssis 4x4 brushless

Quitte à parler de "châssis", on peut peut-être aussi parler des châssis PN2.5 et JRP, qui sont des améliorations de la MR03

Après tu peux t'attaquer aux non-racers string

MF010, MF015. Formule 1
MB010, MB015. Buggy (et version Sports)
MV01. Overland (et version Sports), Monster
Et la moto, le mini-z Boat, etc.
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Message  syntiz Ven 16 Nov 2018 - 18:08

Merci fino, je vais me cantonner aux racer/drift:

Kyosho:
- MR03 sport, MR03 sport2, RWD. Châssis entrée de gamme propulsion. Les 2 premiers ne se font plus. Vendu en RTR
- AWD - MA010, MA015. Châssis 4x4 charbon pour le drift.
- AWD - MA020 Sports. Châssis 4x4 charbon entrée de gamme pour le drift. Vendu en RTR.
- AWD - MA020. Châssis 4x4 charbon avec suspension triangulée
- AWD - MA020 VE / MA0220 VE PRO. Châssis 4x4 brushless
- FWD. Châssis entrée de gamme traction. Vendu en RTR
- MR02. Châssis propulsion. Prédécesseur du MR03, il ne se fait plus.
- MR03. Châssis propulsion charbon.
- MR03VE, MR03VE Pro. Châssis propulsion brushless.
- MR03Evo. Châssis propulsion qui sera compatible avec plus de récepteurs.

GL Racing:
- GLR. Châssis propulsion
- GLA. Châssis 4x4

Atomic:
- DRZ. Châssis propulsion pour le drift.
- AMR. Châssis propulsion assez rarement utilisé.
- BZ. Châssis 4x4 à courroie
- SZ. Châssis 4x4 à cardan
- AMZ. Châssis 4x4 plutôt utilisé pour le drift, assez rarement utilisé.
- FZ ? Peut être un futur châssis traction.

X-Power:
- MRX. Châssis propulsion
- IMT, MIT. Châssis 4x4. Apparemment l'IMT n'est plus fabriqué.
- IDT. Châssis 1/24ème prédécesseur de l'IMT.

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