Quels pneus pour rouler sur moquette?
4 participants
Page 1 sur 1
Quels pneus pour rouler sur moquette?
Salut à tous,
J'ai un peu cherché mais je ne suis pas sûr de moi. J'ai actuellement des pneus Marka pour rouler sur dalle décathlon/RCP. Le club à côté de chez moi a une piste en moquette (je n'y suis pas encore allé et je ne les connais pas). Il semble qu'il roulent avec des pneus mousses (alors que je pensais que je pouvais utiliser mes pneus actuels). Du coup quels sont les pneus les plus appropriés pour la moquette?
Deuxième point: je pense me faire un train complet en achetant des jantes pour pouvoir facilement passer de l'un à l'autre. Le truc c'est qu'il y a différents déports sur les jantes et je ne sais pas ce que j'ai d'origine sur ma RWD (idem MR03 sport2). Je crois que c'est 0 en déport mais pas sûr, et je ne sais pas comment mesurer ça.
Si vous pouvez m'aider avant que je passe ma commande ce serait cool, merci
J'ai un peu cherché mais je ne suis pas sûr de moi. J'ai actuellement des pneus Marka pour rouler sur dalle décathlon/RCP. Le club à côté de chez moi a une piste en moquette (je n'y suis pas encore allé et je ne les connais pas). Il semble qu'il roulent avec des pneus mousses (alors que je pensais que je pouvais utiliser mes pneus actuels). Du coup quels sont les pneus les plus appropriés pour la moquette?
Deuxième point: je pense me faire un train complet en achetant des jantes pour pouvoir facilement passer de l'un à l'autre. Le truc c'est qu'il y a différents déports sur les jantes et je ne sais pas ce que j'ai d'origine sur ma RWD (idem MR03 sport2). Je crois que c'est 0 en déport mais pas sûr, et je ne sais pas comment mesurer ça.
Si vous pouvez m'aider avant que je passe ma commande ce serait cool, merci
syntiz- Pilote de tracteur
Re: Quels pneus pour rouler sur moquette?
Salut
pour la moquette ;le mieux , c est les mousses mais des pattern ou groove 10° AR marche ;slick pour l AV en 20° + ou - et traitement mais ceux de ton club seront de meilleurs conseils car chaque piste a ses caractéristiques
pour les déports , c est en fonction de ta carro c est spécifié quand tu l achètes:
Carrosserie KYOSHO MAC LAREN 12C GT3 2013 ORANGE (MM) MZP226OR
[MZP226OR] 39.90€
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir Carrosserie KYOSHO MAC LAREN 12C GT3 2013 ORANGE (MM) MZP226OR
Cliquer pour agrandir Carrosserie KYOSHO MAC LAREN 12C GT3 2013 ORANGE (MM) MZP226OR
Cliquer pour agrandir
Les "Autoscale Collection" sont des carrosseries pour châssis Mini-Z présentées sur un support et mise en valeur dans une boîte transparent à l'image des miniatures de collection.
Auto Scale Collection :
• Carrosserie peinte et décorée avec un niveau de détail et de finition jamais atteint.
• Carrosserie présentée sur un faux châssis équipé des jantes au modèle et de véritables pneus.
• Ensemble présenté dans une boîte transparente.
• Véritable modèle de collection.
Caractéristiques :
• Empattement 98 mm LL
• Déport jante avant 2.5 mm
• Déport jante arrière 2.5 mm
Voila A+
pour la moquette ;le mieux , c est les mousses mais des pattern ou groove 10° AR marche ;slick pour l AV en 20° + ou - et traitement mais ceux de ton club seront de meilleurs conseils car chaque piste a ses caractéristiques
pour les déports , c est en fonction de ta carro c est spécifié quand tu l achètes:
[MZP226OR] 39.90€
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Les "Autoscale Collection" sont des carrosseries pour châssis Mini-Z présentées sur un support et mise en valeur dans une boîte transparent à l'image des miniatures de collection.
Auto Scale Collection :
• Carrosserie peinte et décorée avec un niveau de détail et de finition jamais atteint.
• Carrosserie présentée sur un faux châssis équipé des jantes au modèle et de véritables pneus.
• Ensemble présenté dans une boîte transparente.
• Véritable modèle de collection.
Caractéristiques :
• Empattement 98 mm LL
• Déport jante avant 2.5 mm
• Déport jante arrière 2.5 mm
Voila A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
syntiz a écrit:Salut à tous,
Salut
De quel club parles tu ?
Je suis au MMC78 (Maurepas) et nous roulons sur moquette avec des mousses GQ principalement
Morisme78- Pilote de voiture standard
bonsoir syntiz ,
voici un schéma qui montre comment mesurer le déport des jantes :
sur se schéma ,la jante de gauche avec la valeur Y correspond par exemple a un déport de + 0,5 millimètre , la jante du milieu et celle de droite ont un déport de - 3,5 millimètres et de - 2 millimètres .
pareil que seb ring 72 , sur moquette roues mousses usinées dureté very-soft a l 'avant et arrière , avec si besoin cyano sur les flancs aux roues avant et nettoyage des roues arrière avec du TCR .
voici un schéma qui montre comment mesurer le déport des jantes :
sur se schéma ,la jante de gauche avec la valeur Y correspond par exemple a un déport de + 0,5 millimètre , la jante du milieu et celle de droite ont un déport de - 3,5 millimètres et de - 2 millimètres .
pareil que seb ring 72 , sur moquette roues mousses usinées dureté very-soft a l 'avant et arrière , avec si besoin cyano sur les flancs aux roues avant et nettoyage des roues arrière avec du TCR .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Merci à tous, c'est beaucoup plus clair pour les pneus et les jantes (effectivement j'ai une caro MAC LAREN 12C GT3 W-MM). Je vais passer commande chez power racing.
@Morisme78 je suis à côté du cub MRTE de Ris Orange (Mini Racing Team Essonne)
@Morisme78 je suis à côté du cub MRTE de Ris Orange (Mini Racing Team Essonne)
salut
parfois pour l AV il est préférarable de ne pas prendre le déport maxi pour pas que les roues AV ne touche la carro quand gros diamètre (neuves)
parfois pour l AV il est préférarable de ne pas prendre le déport maxi pour pas que les roues AV ne touche la carro quand gros diamètre (neuves)
seb ring 72- Pilote de Mini-z
J'ai discuté un peu avec le vendeur de chez Power-racing, il m'a recommandé les roues complètes jante + pneus mousse X-Power. En very soft déport +2 à l'arrière et soft déport +1 ou +1,5 à l'avant (je pense prendre du déport +1).seb ring 72 a écrit:salut
@patmon91 tu me conseillais de prendre du very soft aussi pour l'avant?
syntiz a écrit:J'ai discuté un peu avec le vendeur de chez Power-racing, il m'a recommandé les roues complètes jante + pneus mousse X-Power. En very soft déport +2 à l'arrière et soft déport +1 ou +1,5 à l'avant (je pense prendre du déport +1).seb ring 72 a écrit:salut
@patmon91 tu me conseillais de prendre du very soft aussi pour l'avant?
bonsoir syntiz ,
oui c'est ce avec quoi on roulait sur moquette , mais parfois comme avec les pneus normaux , il faut 2 ou 3 types de duretés , soit du very-soft (il te faudra cyanoler les flancs si besoin ) et prendre une paire en médium qui peut aussi bien fonctionner et aussi possibilité de ne pas mettre de cyano ,vu qu'en médium le gripp sera moindre .Si avec du very-soft tu n 'a pas assez de gripp alors oui faut essayer le soft , mais faut tester en fonction de la piste que tu as .
je te conseille aussi les roues mousses XPOWER , elles ont l 'avantages d’êtres utilisables sans avoir a les usiner pour en réduire le diamètre , ce qu'il faut faire si tu prends des GQ car elles ont plus d'épaisseur de mousse .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
C'est exactement ce que m'a dit le vendeur power racingpatmon91 a écrit:[...]je te conseille aussi les roues mousses XPOWER , elles ont l 'avantages d’êtres utilisables sans avoir a les usiner pour en réduire le diamètre , ce qu'il faut faire si tu prends des GQ car elles ont plus d'épaisseur de mousse .