barre de direction (et fusées)
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barre de direction (et fusées)
Bonjour,
au bout de trois mois intensifs de Mini-Z je pense que je connais assez la voiture (en amateur) à l'exception de l'avant, notamment la barre de direction (et fusées).
Ce que cela signifie -1, 0, +1, etc. a propos de la barre de direction? Ceci est en corrélation avec le number de les fusées aussi (0,1,2, etc.) ou pas du tout? Sur les fusées je pense que le numéro est l'inclinaison mais ce qu'il est généralement l'effet? Sans pièces de rechange je ne peut pas faire des tests de comparaison.
Merci de faire preuve de patience et de me expliquer
Nuv
au bout de trois mois intensifs de Mini-Z je pense que je connais assez la voiture (en amateur) à l'exception de l'avant, notamment la barre de direction (et fusées).
Ce que cela signifie -1, 0, +1, etc. a propos de la barre de direction? Ceci est en corrélation avec le number de les fusées aussi (0,1,2, etc.) ou pas du tout? Sur les fusées je pense que le numéro est l'inclinaison mais ce qu'il est généralement l'effet? Sans pièces de rechange je ne peut pas faire des tests de comparaison.
Merci de faire preuve de patience et de me expliquer
Nuv
Nuvolari- Pilote hors norme
- Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017
Re: barre de direction (et fusées)
bonjour Nuv ,
la barre de direction a pour effet de modifier le parallélisme des roues , ce que l'on appel du "pincement " ou de "l'ouverture " , je te met une photo qui je pense t'éclairera et aussi les explications de l'avantage et le désavantage de ces deux possibilités , donc si tu veux de l'ouverture il faut des barres de directions avec un degré négatif donc -0,5,-1, -1,5 ,- 2 etc , si tu veux du pincement il te faut des barres de directions en +0,5 ,+1,+1,5,+2 etc , quand c'est du 0 c'est la position neutre .
voici les explications :
La linea di contatto e l'apertura
La linea di contatto e l'apertura rappresentano la distanza tra le ruote anteriori e posteriori. In generale, i pneumatici sono impostati per essere parallele.
Se i pneumatici anteriori è vicino, si parla di un pizzico.
Se il pneumatico posteriore è vicino, si parla di apertura.
La regolazione della punta e l'apertura ha un effetto sulla gestione del veicolo in curva.
Effetto di schiacciamento anteriore: Con questa impostazione la macchina tenderà a ruotare meno perché l'angolo della ruota interna in curva viene ridotta. Per contro, la linea di contatto aiuterà la macchina fuori della curva, una volta supportato sulla ruota esterna.
Effetto di apertura frontale: In questo caso, la macchina tenderà a perdere rapidamente il suo corso, dipende dalla macchina, ma sarà più direttiva a causa di un più ampio angolo di sterzata. Questa impostazione è buono per curva ingressi.
Le pincement et l'ouverture
Le pincement et l'ouverture représentent la distance entre le devant et le derrière des pneus. De façon générale, les pneus sont réglés afin d'être parallèles.
Si le devant des pneus est rapproché, on parle de pincement.
Si le derrière des pneus est rapproché, on parle d'ouverture.
Le réglage du pincement et de l'ouverture a un effet sur la tenue de route du véhicule en virage.
Effet du pincement à l'avant : Avec ce réglage la voiture aura tendance à moins tourner car l'angle d'attaque de la roue intérieure dans le virage est réduit. En revanche, le pincement va aider l'auto à sortir du virage, une fois en appui sur la roue extérieure.
Effet de l'ouverture à l'avant : Dans ce cas, la voiture aura tendance à rapidement perdre son cap, cela dépend des voitures, mais sera plus directive du fait d'un angle de braquage plus important. Ce réglages est bon pour les entrées de virages.
En ce qui concerne les fusées , ça permet de régler le carrossage , les degrés utilisés sont le 0 ,1 ,2 ,3, voir plus peut être ? donc tu ne trouveras pas de fusées pour le carrossage positif , mais que du carrossage négatif , voici une photo et explications :
curvatura
Campanatura è l'angolo della ruota rispetto alla perpendicolare alla strada.
Campanatura è positiva quando la parte superiore della ruota è inclinata verso l'esterno rispetto al centro del veicolo.
La campanatura è negativa quando la parte superiore della ruota è inclinata verso l'interno.
Campanatura dipende dal veicolo e viene regolata per mantenere pneumatici sul piatto fuori sulla terra in curva.
Un camber positivo non viene utilizzato nel circuito.
Con il camber negativo, quando la macchina è in curva, quasi il 100% della superficie del pneumatico esterno è a contatto con la pista. Quindi, una migliore trazione.
Nel complesso, maggiore è la campanatura negativa su un treno, il treno sarà presa più laterale, ma si riprenderà bruscamente.
Le carrossage
Le carrossage est l'inclinaison de la roue par rapport à la perpendiculaire à la route.
Le carrossage est positif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'extérieur par rapport au centre du véhicule.
Le carrossage est négatif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'intérieur.
L'angle de carrossage dépend du véhicule et est ajusté afin de garder les pneus du côté extérieur à plat sur le sol lors d'un virage.
Un carrossage positif n'est pas employé sur circuit.
Avec le carrossage négatif, lorsque la voiture est en virage, quasiment 100% de la surface du pneu extérieur est en contact avec la piste. Donc une meilleure motricité.
Globalement, plus on a de carrossage négatif sur un train, plus le train aura d'accroche latérale, mais plus il décrochera brutalement.
voila Nuv , je pense que tu trouveras sur internet les mêmes explications dans ta langue , il suffit de rechercher "réglage du parallélisme "
la barre de direction a pour effet de modifier le parallélisme des roues , ce que l'on appel du "pincement " ou de "l'ouverture " , je te met une photo qui je pense t'éclairera et aussi les explications de l'avantage et le désavantage de ces deux possibilités , donc si tu veux de l'ouverture il faut des barres de directions avec un degré négatif donc -0,5,-1, -1,5 ,- 2 etc , si tu veux du pincement il te faut des barres de directions en +0,5 ,+1,+1,5,+2 etc , quand c'est du 0 c'est la position neutre .
voici les explications :
La linea di contatto e l'apertura
La linea di contatto e l'apertura rappresentano la distanza tra le ruote anteriori e posteriori. In generale, i pneumatici sono impostati per essere parallele.
Se i pneumatici anteriori è vicino, si parla di un pizzico.
Se il pneumatico posteriore è vicino, si parla di apertura.
La regolazione della punta e l'apertura ha un effetto sulla gestione del veicolo in curva.
Effetto di schiacciamento anteriore: Con questa impostazione la macchina tenderà a ruotare meno perché l'angolo della ruota interna in curva viene ridotta. Per contro, la linea di contatto aiuterà la macchina fuori della curva, una volta supportato sulla ruota esterna.
Effetto di apertura frontale: In questo caso, la macchina tenderà a perdere rapidamente il suo corso, dipende dalla macchina, ma sarà più direttiva a causa di un più ampio angolo di sterzata. Questa impostazione è buono per curva ingressi.
Le pincement et l'ouverture
Le pincement et l'ouverture représentent la distance entre le devant et le derrière des pneus. De façon générale, les pneus sont réglés afin d'être parallèles.
Si le devant des pneus est rapproché, on parle de pincement.
Si le derrière des pneus est rapproché, on parle d'ouverture.
Le réglage du pincement et de l'ouverture a un effet sur la tenue de route du véhicule en virage.
Effet du pincement à l'avant : Avec ce réglage la voiture aura tendance à moins tourner car l'angle d'attaque de la roue intérieure dans le virage est réduit. En revanche, le pincement va aider l'auto à sortir du virage, une fois en appui sur la roue extérieure.
Effet de l'ouverture à l'avant : Dans ce cas, la voiture aura tendance à rapidement perdre son cap, cela dépend des voitures, mais sera plus directive du fait d'un angle de braquage plus important. Ce réglages est bon pour les entrées de virages.
En ce qui concerne les fusées , ça permet de régler le carrossage , les degrés utilisés sont le 0 ,1 ,2 ,3, voir plus peut être ? donc tu ne trouveras pas de fusées pour le carrossage positif , mais que du carrossage négatif , voici une photo et explications :
curvatura
Campanatura è l'angolo della ruota rispetto alla perpendicolare alla strada.
Campanatura è positiva quando la parte superiore della ruota è inclinata verso l'esterno rispetto al centro del veicolo.
La campanatura è negativa quando la parte superiore della ruota è inclinata verso l'interno.
Campanatura dipende dal veicolo e viene regolata per mantenere pneumatici sul piatto fuori sulla terra in curva.
Un camber positivo non viene utilizzato nel circuito.
Con il camber negativo, quando la macchina è in curva, quasi il 100% della superficie del pneumatico esterno è a contatto con la pista. Quindi, una migliore trazione.
Nel complesso, maggiore è la campanatura negativa su un treno, il treno sarà presa più laterale, ma si riprenderà bruscamente.
Le carrossage
Le carrossage est l'inclinaison de la roue par rapport à la perpendiculaire à la route.
Le carrossage est positif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'extérieur par rapport au centre du véhicule.
Le carrossage est négatif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'intérieur.
L'angle de carrossage dépend du véhicule et est ajusté afin de garder les pneus du côté extérieur à plat sur le sol lors d'un virage.
Un carrossage positif n'est pas employé sur circuit.
Avec le carrossage négatif, lorsque la voiture est en virage, quasiment 100% de la surface du pneu extérieur est en contact avec la piste. Donc une meilleure motricité.
Globalement, plus on a de carrossage négatif sur un train, plus le train aura d'accroche latérale, mais plus il décrochera brutalement.
voila Nuv , je pense que tu trouveras sur internet les mêmes explications dans ta langue , il suffit de rechercher "réglage du parallélisme "
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: barre de direction (et fusées)
Merci mon maître, tu es toujours très poli et serviable
et maintenant tout est clair!
À la prochaine fois et bonne journée.
Nuv
et maintenant tout est clair!
À la prochaine fois et bonne journée.
Nuv
Nuvolari- Pilote hors norme
- Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017
Re: barre de direction (et fusées)
Nuvolari a écrit:Merci mon maître, tu es toujours très poli et serviable
et maintenant tout est clair!
À la prochaine fois et bonne journée.
Nuv
bonjour Nuv ,
c 'est normal ,il n' y a pas de soucis , quand je peux aider je suis la et je ne veux surtout pas être le maitre de quelqu'un ! lollllllllll
a bientôt Nuv .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Date d'inscription : 09/01/2012
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Re: barre de direction (et fusées)
vous ne voulez pas, mais vous êtes (pour moi)
Nuvolari- Pilote hors norme
- Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017
Re: barre de direction (et fusées)
Nuvolari a écrit:vous ne voulez pas, mais vous êtes (pour moi)
Re Nuv ,
ce qu'il me ferais plaisir ,cela ce fait entre zédeurs c'est de me tutoyer , le vous ce n 'est pas la peine ! lollllllllllllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: barre de direction (et fusées)
Bonjour
novice, je me permets de déterrer ce sujet pour quelques infos complémentaires.
concernant l'ouverture et le carrossage:
- on peut donc tout à fait mettre de l'ouverture à la barre de direction, - 2 par exemple, et une valeur neutre ou différente pour le carrossage, 0 par exemple ? ou alors il faut forcément accorder les deux ?
- certains constructeurs, donne leurs valeurs en degrés et d'autres en mm ? pourquoi ? y a t il un un "tableau d'équivalence" ?
et pour l'AR ?
lorsque l'on mets un peu de pincement, faut il changer les fusées.
en ce qui me concerne c'est pour une config de drift sur un circuit moquette de 4,5m/2,4m donc plutôt lent et sinueux.
merci pour vos lumières, une belle journée à vous
novice, je me permets de déterrer ce sujet pour quelques infos complémentaires.
concernant l'ouverture et le carrossage:
- on peut donc tout à fait mettre de l'ouverture à la barre de direction, - 2 par exemple, et une valeur neutre ou différente pour le carrossage, 0 par exemple ? ou alors il faut forcément accorder les deux ?
- certains constructeurs, donne leurs valeurs en degrés et d'autres en mm ? pourquoi ? y a t il un un "tableau d'équivalence" ?
et pour l'AR ?
lorsque l'on mets un peu de pincement, faut il changer les fusées.
en ce qui me concerne c'est pour une config de drift sur un circuit moquette de 4,5m/2,4m donc plutôt lent et sinueux.
merci pour vos lumières, une belle journée à vous
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
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